Dans la série des RPG abandonnés, repris, ré-abandonnés, etc... je demande Final Fantasy XIII.
Après l'avoir laissé tomber une première fois vers mai 2010, au chapitre 11, je l'ai repris environ un an plus tard, début 2011, le reprenant avec plaisir avant de l'abandonner de nouveau, au chapitre 12. Cet été, re-belote, j'essaie de m'y remettre, j'y passe quelques heures, et puis finalement, je le re-laisse de côté. Cette fois, définitivement, je le jure.
Alors qu'est-ce qu'il m'a pris, avant-hier soir, juste après avoir terminé Alice Madness Returns, de remettre le DVD dans la Xbox ? Je ne sais pas mais en tout cas, j'ai passé le chapitre 12 et suis arrivé au 13ème. A un endroit où il y a un embranchement, avec au choix : un gros bourrin hyper puissant, deux bourrins très puissants (pas trop de problème pour en terrasser un seul mais deux d'un coup...), ou 6 ennemis pas si puissant que ça, mais six d'un coup quoi...
Enfin bref, j'en ai profité pour faire marche arrière pour essayer de retourner résoudre des missions.
N'empêche, à chaque fois que je laisse tomber le jeu je crois que cette fois-ci, c'est définitif, et à chaque fois je finis par le reprendre. Mais c'est que moi, ou il est quand même sacrément difficile, surtout dans les deux ou trois derniers chapitres ?