Je me tate a abandonner Tales of the Abyss, j'ai beaucoup de mal a accrocher, je trouve la mise en scene completement aux fraises et le scenario est loin de me captiver jusqu'ici meme si ce ne sont bien entendu que les premices (seulement 7 heures de jeu environ) Ca m'emmerde un peu car j'ai tres envie de rentrer dedans apres tout ce que j'ai lu dessus, mais bon je ne sais pas trop. Peut etre que le scenar prend de l'epaisseur par la suite et que l'ecriture gagne en qualite, mais pour un Tales cense etre plus sombre et "adulte" que ses predecesseurs, jusque la ca me donne toujours une impression de franche niaiserie generale. Le casting n'a pas l'air degueu en revanche, du moins dans l'ensemble, mais je me rends compte que je ne peux plus me blairer des persos comme Anise, ca me tappe vraiment sur le systeme.
[spoiler]Quant a Luke, j'ai deja ma petite idee sur son cas, et en fait j'espere sincerement me planter a son sujet (ce qui serait synonyme d'un travail d'ecriture bien moins lourdaud que ce que j'imagine), mais son amnesie tout comme les annees qui la precedent me semblent autant exister qu'une moustache sur un imberbe...[/spoiler]
Bref je pense que je vais encore lui donner sa chance pendant au moins quelques heures mais j'ai bien peur que les combats, aussi agreables soient-ils, ne soient pas suffisants pour me faire perseverer...
Vos impressions sont evidemment toujours les bienvenues, j'y verrai peut etre un peu plus clair en vous lisant. :sensei:
ps: 'scusez l'absence d'accents, clavier qwerty. <_<