Je fais un RPG à la fois et je ne le lâche pas tant que je n'ai pas fini.
Certains joueurs arrivent à permuter plusieurs RPG en même temps. Je ne sais pas comment ils y arrivent pour s'y retrouver.
Pour ma part, il est plus facile de permuter entre des jeux qui ne sont en général pas aussi longs que RPG.
Des jeux d´une durée de vie se situant respectivement entre 10 et 15 heures comme des survival-horror par exemple.
Pour ce qui est des RPG, c´est plus difficile d´alterner entre eux car ils sont relativement longs.
Je peux jouer à deux RPG en même temps plus ou moins (et encore ce n´est pas très fréquent mais c´est quand même déjà arrivé) mais à partir de trois...
...Je commence à me perdre un peu dans le scénar de chaque jeu (si fini une fois ou deux depuis un moment) ainsi que sur les quêtes.
Donc si j´ai trois RPG ou plus sur la marmite, à chaque fois que je change de jeu je vais ramer considérablement sur la progression et tourner en rond un petit moment car je ne me rappelerais pas tout de suite ce que je dois faire car je permute déjà entre deux autres RPG...)
Ce qui est déjà beaucoup à mon sens.
En revanche, je n´aurais aucun mal à m´y retrouver dans un RPG si je le joue en alternance avec un ou deux jeux hors-RPG.
Parce que je n´aurais pas à retenir autant de choses (scénar, quêtes, équipement et skills du moment , etc...) que si je joue à trois RPG à la fois.
Je te rejoins donc sur ce point Flikvictor (même si un peu de différence près), je me demande comment certaines personnes font pour passer d´un RPG à l´autre comme ça et peu de temps après, vice-versa...
Mais la plupart du temps, je joue qu´à un jeu à la fois (ou deux max)
Ah et pour finir, je m´efforce même toujours à terminer au moins une fois (et c´est déjà beaucoup) une bouse quelque soit sa médiocrité avant de la revendre ou de l´échanger.
Même si le jeu est mauvais, je n´aime pas laissé l´histoire sans dénouement...
Cela peut paraître bizarre pour certains, mais je suis comme ça je veux connaître le fin mot de l´histoire peu importe la qualité du jeu (RPG ou Hors-RPG)