Je trouve quand même les musiques très bien aussi _
Tout à fait d'accord, les musiques du jeu sont très bonnes, j'ai été très agréablement surpris sur ce point.
Et puis concernant le gameplay, je ne trouve pas que ça soit un amas d'idées lourdingues, à moins que la possibilité de se repérer dans des sentiers labyrinthiques (que l'on retrouve dans d'autres RPG) en soit une. Les déplacements à la trackball sont intuitifs et le jeu est très fluide...
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok, globalement le gameplay est bon. Mais sincèrement, la trackball, bof hein, je me mange pas mal de murs et cette cruche de Dorothy n'arrive pas souvent à tourner comme je le voudrais. Alors c'est probablement moi qui suis manchot, mais ce genre de soucis n'arrive pas avec un gameplay au pad 🙂
Pour le reste, y'a pas mal de fautes, je déteste que l'on me dise quoi faire dans un combat, et le jeu passe son temps à ça. Combien de fois j'ai niqué des items pour rien ? Combien de fois j'ai balancé un sort de soin à un mec que j'ai mis au rebut au lieu d'attaquer simplement ? Le côté assisté passe plutôt mal avec moi.
Et dernier point, la lenteur du système en combat. Tapoter l'écran c'est chouette hein, mais devoir, à chaque combat, assigner les commande au stylet avec des écrans qui ne se chargent pas automatiquement et des boutons (parfois ridiculement petits, comme celui pour sauvegarder) qui ne sont pas actif tout de suite après affichage de l'écran, ça frustre.
A cela, on peut ajouter des problèmes comme la bourse, qui ne peut contenir que 99 pièces alors que les derniers équipements se vendent à plus de 50 pièces (gérable, mais frustrant). Ou encore les équipements justement qui ne te disent ce qu'ils font que lorsque tu t'en sert (pour ceux ayant une action en combat, genre la Strength Spear qui redonne des points de vie, WTF ???!!). Doublé du fait que tu ne connais leurs stats qu'en te les équipant (ou alors j'ai raté une touche sur la console pour afficher les infos).
Par contre c'est vrai que le jeu est extrêmement répétitif. Même si la diversité des décors atténue un peu, pour moi, cette sensation.
La diversité des décors est effectivement bienvenue, et heureusement parce que le coup du bestiaire qui tiens dans la main c'est bof (avec la technique ancestrale des couleurs pour faire genre on diversifie).
Et malgré tous les défauts que j'ai pu lui trouver, j'aime quand même bien ce jeu, je suis bizarre hein ? 🙂