Mes 2 derniers RPGs abandonnés sont sur DS :
1/ Suikoden Tierkreis. Purée qu'il est beau pour de la DS, ambiance super sympa, présentation et musique à couper le souffle pour le support...... Mais une difficulté pour les enfants de 4 ans affligeante ! >_<
J'y ai joué 9 heures, les 6 dernières heures j'ai passé mes combats à marteler le bouton sur auto, y'a AUCUNE difficulté ! Horriblement ennuyeux et sans intéret. Pourtant la réalisation et l'univers pourraient donner envi d'aller plus loin. Mais c'est vraiment trop ennuyeux. Le jeu a peut être été développé en ciblant les plus jeunes, DS oblige. A 8 ou 10 ans c'est un bon titre pour se lancer dans le monde du RPG.
Moi je passe mon tour.
2/ Golden Sun : Obscure Aurore. Joué 15/18 heures. Contrairement à TierKreis j'ai adoré le commencer. Bonne ambiance, musiques excellentes, j'aime bien les combats et la 3D DS est pour une fois agréable.
Par contre je m'en suis vite lassé, pour à la fin me forcer à jouer pour le finir... Mais j'ai craqué. Le jeu démarre bien, mais après on commence à tourner en rond en faisant des aller/retours toujours aux memes endroits. Mais surtout les dialogues qui gonflent au bout d'un moment, les momes parlent toujours pour rien dire, c'est fatiguant. Si seulement on pouvait les passer d'une traite, mais non faut ce les farcirs.
Et puis y'a le systeme des humeurs, c'est une très bonne idée... si il servait à quelque chose. Que vous soyez content ou pas content, le résultat sera le meme...
Vraiment dommage, j'devais etre presque à la fin, mais l'ennui a eu raison de moi.
En fait ce sont 2 bons jeux et très bien réalisés pour le support, mais qui s'adresse surtout aux 8 / 12 ans.