<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="441248" data-time="1415098153">
D'un côté nous avons une version tronquée de P3, à l'interface visual novel mal maitrisée et qui en plus fout en l'air le donjon unique du jeu tant esthétiquement que sur le plan du gameplay et dont les seuls avantages sont le contrôle de l'IA et le fait de pouvoir draguer des mecs (on peut même coucher avec Shinjiro, fuck yeah), car du point de vu du scénario les changements sont anecdotiques avec le contrôle d'un MC féminin.
Vu que je connaissais deja par cœur P3 avant d'entamer le jeu l'aspect VN et les autres défauts que tu évoques ne l'ont jamais été pour moi même au contraire.
Si j’étais mauvaise langue je dirais que P4G est bien avantagé par son support..menfin oui t'as complétement raison l'amour rend aveugle :oki:
</blockquote>
Arrête de faire semblant de pas comprendre s'il-te-plait, c'est encore plus ridicule par le fait que t'es un gros fan de VN et que tu affiches Persona 3 dans ton top 10. L'approche VN de P3P est un foutage de gueule dans son traitement et son application, il rate la base même de ce genre. T'as déjà fait le jeu c'est ok, mais une personne qui n'a jamais fait le jeu va se retrouver avec des fondus de noir à tire-larigot et des sprites qui font gauche-droite-haut-bas (après j'ai personnellement pas trouvé l'écriture très bonne non plus, j'avais du mal à 'retrouver' les scènes dedans...), sans même un visuel pour imager des scènes qui sont puissantes et très bien foutues dans le jeu originel comme l'ouverture, la mort de certains personnages, certaines scènes de fight, le réveil des secondes persona, et j'en passe. Genre tu va oser me dire que ça :
VIDEO
C'est en dessous / équivalent de ça ?
VIDEO
Surtout qu'en plus, à l'époque de ma review, j'avais en plus pointé le fait que l'UMD n'utilise à peine que 2/3 du contenu. Peut être pas assez pour caser The Answer, mais largement suffisant pour insérer, je sais pas, des visuels pour imager des scènes clés comme dans un visual novel ?