J'avais démarré début juillet Growlanser Heritage of War, T-RPG PS2 porté sur le psnUS. Merci les soldes.
Bordel que c'est chiant, mou et énervant. 🙁
Je n'ai passé pour l'instant que le premier chapitre, qui ne sert que de tutorial et d'introduction sachant que le jeu ne démarre vraiment avec le principal protagoniste qu'au chapitre 5, je ne tiendrai pas jusque là. J'ai déjà mis une semaine à raison de sessions de 20 minutes max tellement ça m’énervait.
Bon sur cette intro en gros on passe son temps à faire des allers-retours entre 2 endroits, en se retapant les mêmes ennemis (qui deviennent vite sous-level) et en actionnant le même putain de mécanisme. Ça à la limite je peux supporter.
Mais le système de combat, qui est globalement le même que Wayfarer of Time (que j'avais apprécié), est ici hyper chiant à suivre. On ne contrôle à nouveau que le perso principal, en pouvant donner des consignes (déplacements, attaques, magies) aux autres. Sauf que le principal problème vient du fait que chaque action d'un allié (tuer un ennemi, invoquer une magie, atteindre un point de ralliement) stoppe l'action pour se focaliser dessus, parfois à l'autre bout de la map. Pendant ce temps là la barre de délai du MC est figée, et ça rend les combats excessivement bordéliques à suivre. En plus y'a comme une latence quand tu choisis une cible d'attaque du MC, faut attendre que le curseur apparaisse, puis appuyer sur X. Sinon ça le prends pas en compte et tu n'agis pas. Soit il aurait fallu laisser les combats en temps réel, soit diminuer les vitesses d'action.
Le pompon a été pour la dernière bataille du chapitre, y'avait un tel foutoir à l'écran avec mes 7 persos qui tapaient à 4 endroits de la map, des ennemis qui repopent ou qui crèvent en arrêtant le temps à chaque fois, les objectifs aussi quand ils se mettent à jour, j'ai cru que j'allais bouffer ma manette. :x
C'est dommage, j'avais fait le précédent sur PSP avec plaisir, mais sur celui-là c'est juste frustrant à en crever, limite injouable.
Sinon les cinématiques animées et le VA sont correctes, à la différences des modèles 3D des persos qu'on croirait tout droit sortis de FFVIII, sauf qu'il y a 10 ans d'écart et une génération entre les deux. :? Cela dit je suis pas un maniaque de la technique, c'est supportable.
Pour l'instant c'est en pause longue durée, et je compte pas le reprednre de si tôt. :bye: