Mmmh je trouve que globalement les deux consoles se valent en termes de (J-)RPG : dans les deux cas la génération n'aura vraiment pas été terrible en comparaison avec les précédentes.
Là-dessus je suis pas d'accord, c'était le cas il y'a 3-4 ans, mais maintenant la PS3 a écrasé la Xbox 360 dans ce genre là, les meilleurs J-RPG Xbox 360 sont sortis en supérior versions sur PS3 (Star Ocean the Last Hope, Tales of Vesperia, Eternal Sonata), il y'a 5 Tales of, 4 The Legend of Heroes, Ni no Kuni, Valkyria Chronicles, 2 White Knight Chronicles, Drakengard 3, Dragon's Crown, 5 Final Fantasy (en comptant la compilation HD), du Kingdom Hearts, Okami HD, Rainbow Moon ou encore 3 Disgaea.
La Xbox 360 s'est bien défendue, mais ils auraient pas du laisser tomber ce genre comme ça, Sony eux continue de soutenir leurs machines jusqu'à la fin et c'est pas Tales of Zestiria, The Legend of Heroes Sen no Kiseki 2, Persona 5 ou Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX qui prouveront le contraire, c'est dommage pour la Xbox 360 car elle était bien partie et à mis la PS3 en difficulté un certain temps. 🙂
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Soulhouf" data-cid="410435" data-time="1389988605">
<div>
J'ai emprunté une X360 juste pour faire Bayonetta.
A part ça je ne regrette pas de ne pas avoir acheté cette console, la PS3 me suffit largement. J'ai plus de 200 jeux dessus, je peux pas dire que je meurs de faim dessus...
Mais pourquoi tu a pas choisi de l'acheter pour le faire sur PS3 ?
Ou alors tu voulais y jouer absolument dans sa version "optimal" ? :think:
</div>
</blockquote>
J'avoue que moi aussi je comprend pas trop, surtout depuis que la version PS3 a été patché, la version Xbox 360 ne me paraît plus supérieure du tout ou bien est-ce que je me trompe. :think:
Sinon je suis d'accord avec Soulhouf sur un point, la ludothèque PS3 est tellement énorme (j'ai plus de 200 jeux dématérialisés et autant en boîte) qu'il n'est pas nécessaire d'opter pour une Xbox 360, tant leurs ludothèques sont similaires (bien sûr la Xbox 360 c'est la console des shmups et la PS3 la console du RPG). ^_^