'savez en même temps Dragon's Crown il a été pensé comme un beat' à l'ancienne histoire de rendre hommage aux beat' à l'ancienne, fallait pas s'attendre à des merveilles scénaristiques. Et non le gameplay n'est pas mauvais, il est même très bon pour un jeu du genre (le système de building des perso est quand même pas mal, surtout qu'à la base les six perso sont bien distincts).
A mon sens le principal défaut de Dragon's Crown, c'est d'absolument avoir voulu foutre des éléments RPG à toutes les sauces, aka la formule "Princess Crown" qui sert de base à tous leurs jeux. Si le jeu s'était justement assumé comme un beat' à part entière, ça aurait été bien mieux imo
Merci Bao. Je peux comprendre que le jeu ne corresponde pas à leurs attentes mais de là à dire qu'il est mauvais en tout points saufs les décors et que le gameplay est merdique, vraiment je comprends pas. Après le gameplay pour le coup VRAIMENT merdique d'Odin Sphere, j'ai été surpris de trouver un si bon gameplay dans Dragon's Crown. C'est vif, fluide, et comme tu dis les 6 persos ont un style de jeu bien différent (il y en a pour tous les goûts, mais du coup certains sont assez durs à maîtriser au début), et si on se penche sur les skills, leur jouabilité a même une certaine marge d'évolution (au point que je faisais de la boucherie avec mon amazone sur la fin, c'était assez jouissif).
Et je suis totalement d'accord pour ton principal défaut. Ce côté RPG oblige à faire du level-up dans la deuxième moitié, pour rallonger artificiellement la durée de vie à 15h pour finir le jeu. Ils auraient du assumer le peu de stages, et que le jeu se finisse en 10h en faisant juste les niveaux une fois, quelques quêtes et un level-up minimal. Beaucoup auraient gueulé mais pour moi ça serait resté une durée de vie raisonnable pour un jeu du genre, et aurait en plus amélioré sa rejouabilité.
Elincia > ouais enfin mes "trolls" ils restent quand même plus intéressants que des posts de zéro, un ou deux mot(s) comme "^^", "lol", "T GAY" "ok". Vaut mieux nourrir un troll que jeter la nourriture dans le vide.