Après 13H de jeu, je laisse Tales of Eternia, pour de bon je pense cette fois.
Oui, je dis "cette fois" car je l'avais commencé il y a 3ans et je l'ai laché un peu avant le moment je me trouve actuellement.
[spoiler]Il y a 3 ans, je l'ai lâché quand mon équipe rencontre le professeur de Meredy, le patch de traduction fr buggait ce qui fait que toutes les fenetres de dialogues etaient vides, alors que le scenario allait devenir un brin interessant.
Cette fois-ci, j'ai laché au debut des mines de Gnome.[/spoiler]
J'avais décidé il y a quelques jours de lui accorder une 2eme chance, en pensant que la traduction fr était de mauvaise qualité.
( Au moins, je suis content de ne plus avoir le reflex de chercher à faire un jeu absolument français maintenant que j'ai un niveau d'anglais plutot bon.)
Ce doit etre le seul tales of qui a reussis a m'enerver pour son gameplay ( même si je n'ai touché qu'à 3 tales of ).
Se faire stun dans 70% de mes tentatives d'attaque, je trouve ça insupportable.
Le casting de personnage , quant à lui:
De tous les perso, celui que j'ai le plus apprécié ( ou celui que j'ai trouvé encore valable pour les standards actuels), c'est Meredy.
Le coté un peu paumé, ça marche chez moi ( oui j'aime bien Colette :p ).
Quant aux 3 autres, Farah commençait à devenir intéressante (le coup de la relation Reid-Farah-Keele n'etait pas si mal, les flashbacks etc), Keele mérite des baffes pour son coté " je crois que ce que je vois", mais Reid par contre...
C'est la première fois que je trouve un personnage principal insupportable et stupide ( ça me fait mal de le réaliser,de le penser et de l’écrire ).
Parfois il écoute les explications "techniques" de certains personnages, mais dès qu'il s'agit de Keele, il les ignore.
Certes , c'est son coté " BEUH Chasseur, tout dans les muscles , rien dans la tête", mais il n'a que ça pour lui le pauvre.
En soit, je vois ce jeu comme un brouillon, une ébauche de ce que seront les prochains Tales of ( ou une version bétâ de Symphonia si l'on veut etre méchant ) .
La série cherchait encore certaines marques.
Dans tous les cas, je n'y reviendrais surement pas avant longtemps ( voire pas du tout).