Abandon de Grandia sur PS1, après une heure et demi environ, j'arrivais aux ruines de sais-plus-quoi après la ville de départ.
Oui de nombreux RPG ont un début franchement poussif, mais là non, impossible de continuer pour le moment.
J'ai de base un mal de chien à suporter l'idée de gosses de 12 ans partant sauver le monde mais aller chercher une marmite faisant office de casque, d'un couvercle et d'un torchon pour armure avec une bande de gamins insuportables (envie de baffer Sue après 10mn) faisant mumuse, non, c'est trop pour moi.
Je me suis dit que le système de combats, souvent encenssé allait sauver la mise, mais les quelque combats que j'ai eut l'occasion de faire (après 1h de jeu) m'ont ennuyé au possible, j'ai trouvé le système aussi banal qu'ennuyeux...
Avec en sus une 3D comme je ne les aime pas (moche, illisble au possible, impossible de se repérer efficacement dans les villes/zones) et des menus afreux, ma patience n'a pas tenue.
Je rententerais probablement un jour, mais là dans l'immédiat je n'arrive pas à me motiver pour lui donner sa chance...