J'aime la musique et j'en joue. Je suis entouré de plusieurs personnes ayant la même passion...
J'aime parler des films que j'ai vus. Ca tombe plutôt bien, j'y travaille à plein temps, et j'ai pas mal d'échanges!
J'aime la Bande-Dessinée et je me remets à dessiner des planches. Ma femme est aussi une Gobeuse de bulles à en faire de l'aérophagie, et elle est ma première et plus fidèle lectrice! Les enfants prendront sûrement le pli ... là aussi, tout va bien...
A force de nous voir jouer au tarot les longues soirées d'hiver (et d'été...) j'ai promis aux enfants de leur apprendre, là aussi, si on est mis en quarantaine à cause de la grippe, la relève est assurée...
Et puis j'aime les RPG... et là, puf!, à part le fiston, y'a plus personne. Ma femme m'a connu avec cette passion, elle m'aidait à résoudre quelques énigmes sur "Alundra" grâce à son sens de l'observation, mais bon, c'était vraiment histoire de me faire plaisir... elle s'associait de temps en temps, durant l'époque où nous n'étions que deux dans la famille... Mais ça n'a jamais été son truc... Dans mes relations et mes amis de maintenant, pas un seul passionné du genre... Jeux de sport, de baston, de guerre en coop, ça oui!, mais pas de rpg. Evidemment, c'est un genre qui se la joue, avant tout, personnel (except les mmorpg, mais faut être dispo, libre, beaucoup donner de son temps...), mais, avec mon mariage et les changements qui vont avec, qui emportent, ou plutôt déportent, pas mal de choses dans son sillage, l'heure des pendules ne sont plus les mêmes, ou plutôt, un peu plus celle de tout le monde...C'est mon choix, je ne m'en plainds pas, mais le constat est là! je n'ai plus personne, à l'heure d'aujourd'hui, avec qui partager ma passion!... (à part mon fils, biensûr)
ALORS?, ben, quand rien ne va, Legendra est là!...