Ma première fois est un peu particulière en tant que fondateur de ce site 🙂
Je trainais à l'époque sur les autres sites d'RPG, et je remarquais qu'on parlait souvent de Final Fantasy, parfois de Square-Enix dans son ensemble (Xenogears en particulier), et rarement des autres jeux qui exisaient. (Imaginer des personnes parlant de la Saturn ou de la Dreamcast à cette époque était quasi-impossible).
Pour réaliser des articles qu'on trouverait nulle part ailleurs, et partager ma passion des RPG, à l'époque c'était surtout les excellents Dragon Force, Shining Force, Azel Panzer Dragoon, dans un style un peu différent Guardian Heroes, j'ai donc décidé de prendre Front Page et d'entamer la rédaction de mes essais.
l'engouement qu'il y a eu autour du site à l'époque et aujourd'hui encore prouve que cette volonté de différenciation par rapport aux autres sites de l'époque a été gagnante 🙂
Pour l'anecdote, le choix du vert pour le site était aussi dicté à l'époque par l'envie de se démarquer, l'ensemble des sites (ffworld, jeuxvideo.com, rpgamers...) utilisaient le bleu comme couleur de fond (comme si jeux vidéo = mec = bleu :p)
Aujourd'hui le site est top comme jamais. Un grand bravo à tous ceux qui m'ont épaulé/succédé 😉 sur ce site 🙂