Ok, c'était vraiment pas clair ma phrase, mea Culpa. Donc Silent Hill, après avoir surkiffé ma race les 2 premiers épisodes, j'ai eu du mal à terminer le 3, et j'ai pas fait les autres épisodes, c'est à dire ceux sortis après... Vu que les avis étaient très mitigés.
Ca va là, vous êtes rassurés?
@Althar: Sur DS question immersion, j'y crois pas une seconde (je joue dans le métro en plus haha) mais en plus le test de Joypad du jeu relevait pas mal de défauts de mémoire. Mais merci du conseil tout de même.
Qui plus est, c'est pas le côté "hyper flippant de la mort qui tue" (je te cite: "insoutenable") qui m'attire le plus dans les Survival. La flippe pour la flippe, à la fin je lâche le pad. C'est pour ça que j'ai eu du mal à terminer SH 3 d'ailleurs, le "3ème niveau" de l'horreur, notamment dans l'hôpital, je ne m'amuse plus...
Et comme, sauf erreur de ma part, on peut pas vraiment encore parler de "fond" concernant les jeux gores (contrairement à certains films qui abordent différents sujets de société), l'intérêt est vite limité.
Comme je le disais, c'est l'aspect action-aventure qui me botte plus: l'alternance entre de bons (comprenez un minimum maniables) affrontements, de la collecte d'item et quelques trucs pour te creuser les méninges... Si en plus on peut avoir une ambiance un peu glauque, je suis preneur. Ingrédients parfaitement dosés dans Dead Space d'ailleurs.
Maintenant, quand le jeu verse dans le huis clôt sordide en contrôlant une gamine de 4 ans avec un appareil photo jetable pour seule arme et des allumettes Leader Price pour s'éclairer... (edit: avec des monstres en forme de pénis géant gluant et vert) J'ai plus envie de jouer.
Alors après vous avoir expliqué tout ça, Project Zero, je prends ou pas? 🙂