Elekami Code Veronica n'est pas avec des plans fixes. 😉 Moi, je les aient tous sur-kiffés, du premier au 4 inclus, y compris le 0 et Code Veronica. C'était clairement ma série de jeux vidéo préférée. Puis... il y a eu les 5 et 6. :suicide: Après, Revelations n'était pas trop mal... Mais bon, même le 4 faisait plus flipper je trouve. Les Regenaradors, le passage dans les sous-sols du château, c'était mémorable. Puis il y avait l'ambiance, surtout. Masami Ueda :magus:
kenjitenma Pareil je les ai tous appréciés (sauf 5 et 6 bien sur). Le 4 est juste énorme. Part contre j'ai pas encore touché au Revelations 2. Quelqu'un la fais? Il est plus proche du 5/6 ou du premier Revelations?
Elekami Je viens de le commencer... un peu entre les deux je dirais, ça manque d'imagination. Mais c'est cool de retrouver Claire et Barry en persos jouables.
maxff9 Le 4 n'est plus un survival horror :lol: J'en arrive à la fin de la campagne de Revelations et c'est quand même pas mal du tout avec un scénario tout frais (mais vachement prévisible) . C'est pas le jeu d'horreur du siècle mais ça se laisse bien jouer et y a pas du tout de lassitude ou de longueur inutile. Il me reste aussi une campagne à faire sur RE6, celle d'Ada. C'est clairement le plus mauvais des RE que j'ai fait, beaucoup plus mauvais que RE5 (que je trouve agréable à jouer au moins). Il n'y a pas à faire de comparaison entre RE6 et RE2... Le jeu reprend clairement plein de passages marquants de tous les précédents jeux RE.
maxff9 http://www.gamekyo.com/images_1/ae647c4af8c07a973bdc765660a7232420151025144440.jpg 40 € pour RE 0 HD et RE 1 HD en version boite
maxff9 Et dire que RE7 sort fin janvier. J'ai l'impression qu'il arrive comme un cheveux dans la soupe. Je pige plus rien à cette saga. Adieu.
Yahiko Resident Evil est mort en même temps que l'écran de fin de RE4. Je préfère occulter tout ce qui s'est fait depuis et continuera à se faire dans la même lignée de médiocrité.
Meat Disons que la saga a évolué en quelque chose d'autre. Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas propre à Biohazard, mais touche le genre du survival en général, non ?
maxff9 J'ai plutôt apprécié tous les épisodes (j'ai fait 1 à 6 et Revelations) en tant que jeu. Pour ce qui est de la cohérence de l'univers, j'ai abandonné. Les jeux restent néanmoins divertissant et avec un gameplay que je trouve toujours génial. J'ai encore le 0 et 1 HD à faire ainsi que Revelations 2 en coop. J'ai aussi les Umbrella Chronicles (rail shooter) pour essayer de piger le scénario xD J'aime pas trop parler de survival horror, ça me semble trop restrictif. Je vois plutôt des jeux à thèmes horrifiques. Et même si les grandes licences (RE et Silent Hill) ont moins la cote qu'avant, il y a encore pas mal de petites productions intéressantes sur PC.
Shadow Revival des Survival (ou pas) avec un jeu dont personne ne parle, que j'ai découvert avec une bannière sur VG+ : Le jeu a l'air assez moche et je ne sais pas si je vais le pré-commander d'ici août, mais ça pourrait être une bonne alternative à la J-Horror et les jeux made in Capcom/Konami. Ce serait cool qu'ils laissent les doublages coréens, même si j'en doute... Bref, wait and see. 🙂 Pour les intéressés, il coûte tout juste 50 CAD (frais de port offerts) : https://www.videogamesplus.ca/whiteday-labyrinth-named-school-wpre-order-bonus-ps4-free-shipping-p-24743.html
Ragna Aujourd'hui est sortie la version 1.02 de Resident Evil 2 Remake, qui n'est autre que le DLC gratuit Ghost Survivors. Cette extension permet d'incarner des personnages habitant à Raccoon City, censément morts et très vite expédiés dans l'original, mais paradoxalement ils survivent dans ce DLC comme dans un univers parallèle (à condition que vous les fassiez survivre à travers les hordes de monstres pour quitter la ville en un seul morceau). À noter que des trophées ont été ajoutés pour l'occasion. Plus de détails ici (légers spoilers sur les trois nouveaux personnages jouables) : http://www.xboxygen.com/News/Annonce/28999-Resident-Evil-2-Remake-un-DLC-gratuit-disponible-le-15-fevrier Je viens de télécharger cela, ainsi que deux autres DLC qui viennent aussi d''arriver : les skins originaux de Leon et Claire tels qu'ils étaient en 1998 (entendez par-là des personnages polygonés sur PS1) ! Capcom sait vraiment comment titiller la fibre nostalgique des fans de la première heure. ^^ En gros, ça donne ça :
Ragna Oui, rendu PC et plus lissé, mais je veux dire qu'à la base c'est dans ce genre sur PS1 mais amélioré sur PC. Je testerai chaque skin le temps d'une campagne avec chacun des deux persos. Pour l'heure, je vais voir un peu ce que ça donne ce Ghost Survivors.
Ragna Voilà un survival horror annoncé pour le 31 mai prochain qui attise ma curiosité. Ce jeu en vue subjective aborde des croyances et des mythes thaïlandais, mais me semble conçu dans son ambiance comme un film coréen. Donc ça peut envoyer du lourd dans le genre. De son nom - Home Sweet Home - je me demande s'il n'a pas quelque chose à voir avec Sweet Home, le tout premier survival horror sorti sur NES en 1989 seulement au Japon (qui d'ailleurs inspira le premier Resident Evil en 1996). Avec quelques éléments en commun, mais à voir quand il sortira. En tout cas, ce nouveau Home Sweet Home m'intrigue, et de par son côté infiltration et aspect légendes urbaines, il me fait vaguement penser à du Siren. Le jeu sera aussi compatible PSVR. https://actualitesjeuxvideo.fr/home-sweet-home-sera-disponible-des-le-31-mai/
Selene Du Siren, pas vraiment... il me fait plutôt penser à un survival bas de gamme. Je ne le sens pas du tout celui-ci ! ^^
Ragna Une démo preview est dispo depuis peu sur Daymare 1998, un survival horror s'inspirant manifestement assez fortement des premiers RE, et conçu par un studio italien adorant le genre et la saga Bio Hazard. De ce que j'ai pu voir, l'ambiance est là et rappelle aussitôt les survival horror de la seconde moitié/fin des années 90... J'éprouve vraiment une grande curiosité vis-à-vis de ce titre au vu des goûts de ses concepteurs, mais j'ai peur d'un autre côté que ça se calque un peu trop sur Bio Hazard, justement, et qu'au final il n'ait pas de véritable identité. À voir quand le jeu se finalisera, car j'adore ce genre d'ambiance et de lieux à parcourir ! https://www.jeuxvideo-live.com/news/une-heure-de-gameplay-pour-daymare-1998-94741
Ragna [youtube][/youtube] Une date de sortie a été annoncée pour le remake de Resident Evil 3 dans le dernier State of Play : 03.04.2020 Soit un mois après FFVII Remake. Le début d'année risque de faire mal au porte-feuille avec ces deux gros jeux. J'ai une hype de malade, j'vous raconte pas !
Ragna Et un gameplay d'une dizaine de minutes sur Resident Evil 3 qui arrive très bientôt, avec en dehors des zombies quelques monstres connus comme les Drain Deimos et les Hunter Gamma, sans oublier une première apparition du Nemesis qui fout vraiment une pression d'enfer et ça c'est bon. (potentiels légers spoils de gameplay) https://www.youtube.com/watch?v=k8VZscnTejA