Fini SIlent Hill : Origins sur PSP en environ 5h30 de jeu (et 33 sauvegardes :ph34r: )
Mon second Silent terminé avec Silent Hill sur ps1.
Je l'ai trouvé vraiment excellent et à la hauteur du premier Silent Hill que j'ai vraiment apprécié.
Pour moi un survival est réussi quand j'arrive à avoir peur, et là le pari est réussi. Rien qu'à voir le nombre de sauvegardes que j'ai fait xD L'ambiance est tellement réussie que des fois j'osais pas ouvrir des portes. xD
Contrairement à d'autres jeux du même style, c'est pas les combats qui font peur. Les monstres sont assez dégueulasses mais pas franchement dur à tuer. Bestiaire assez restreint, dommage.
C'est réellement le décor, la musique et l'ambiance transportée par tout ça qui rend le titre intéressant.
L'intrigue est bien trouvée, on en découvre petit à petit sur la vie de notre personnage et sur ce qui ce trame.
D'ailleurs...c'est assez dur de suivre le scénario de Silent Hill en général. Autant j'ai bien compris le scénario de Travis (le perso du jeu) autant je suis pas sûr d'avoir tout capté à l'intrigue principale de la série (du moins avec le 1). Le jeu laisse beaucoup place à l'interprétation.
Le gameplay est semblable à celui des survival ps1. Maintenir R1 et appuyer sur X pour tirer/frapper.
Ajouter à cela une grande variété d'armes (surtout de mêlées, qui peuvent se briser)
Si vous avez aimé Silent Hill premier du nom, je vous conseille vivement celui-là. Je me suis pas senti dépaysé (enfin si parce que j'avais les boules)