• RPG
  • Les Plus Beaux Retournements De Situation Dans Les Rpg ... (Attention Spoiler)

Bon pour ce petit sujet je pense vraiment à un jeu en particuliers c'est bien sur de Baten Kaitos ... En effet dans celui ci le héros Kalas ce n'est pas vous depuis le début vous le croyiez mais non ... Ou alors FF IX ... Un boss qui sort de nulle part ...ou alors FFX ... une fin mémorable ...A vos touches les amis !!! :magus:

La vie ou le RPG ? Signé : Vaio Arse Hard

Je citerais :

La série Baten kaitos

[spoiler]Le traitre dans le premier, les révélations de fou dans le second[/spoiler]

Star Ocean 3

[spoiler]Le twist scénaristique que j'ai adoré[/spoiler]

Albert Odyssey: the legend of Eldean

[spoiler]La fausse fin au milieu, j'y avais cru ![/spoiler]

Story of Thor

[spoiler]Le bracelet d'argent est la sœur disparue :omg:[/spoiler]

Riglord Saga (Mystaria)

[spoiler]L'ennemi est parmi nous...[/spoiler]

Suikoden 2

[spoiler]Quand l'histoire change totalement de tournure, après le retour de Jowy[/spoiler]

The World End With You

[spoiler]Le maitre du jeu, WTF[/spoiler]

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Baten Kaitos Origin

[spoiler]Malpercio[/spoiler]

Star Ocean 3

[spoiler]Le seul retournement du jeu, mais quel truc de fou.[/spoiler]

La fin du premier cd de Xenogears.

Final Fantasy 7

[spoiler]La mort d'Aerith[/spoiler]

Je ne citerai qu'une seule chose : la fin de Phantasy Star II :wub:

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

Tiens je pensais que j'étais le seul à avoir aimé le retournement de SO3 ^^

Sinon, DDS, truc de fou

[spoiler]Nirvana c'est en fait le monde réel ravagé par le Cuvier Syndrome, la Junkyard est un programme mis en place par l'armée pour choisir ceux qui iront confronter Brahman (Dieu quoi) afin de mettre fin au Black Sun qu'a créé Sera lorsqu'elle a découvert que Serph c'était un connard et que Heat c'est le vrai gentil.

Et bien sûr chaque membre de l'équipe crève au fur et à mesure du jeu[/spoiler]

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin) https://soundcloud.com/arefusama

Albert Odyssey: the legend of Eldean

[spoiler]La fausse fin au milieu, j'y avais cru ![/spoiler]

Oui, je me souviens maintenant >_<

Riglord Saga (Mystaria)

J'ai adoré ça, moi aussi [spoiler](et l'autre "trahison" aussi)[/spoiler]

J'ai oublié plein de choses !

FFVI

[spoiler](le grand chamboulement du milieu)[/spoiler]

Chrono Cross

[spoiler]L'inversion Serge-Lynx/Yamaneko[/spoiler]

Baten Kaitos (pas mieux qu'au dessus)

Final Fantasy 7 [spoiler]quand on se rend compte que Cloud n'a jamais été Soldier et que toute son histoire est fausse[/spoiler]

Grandia 2 [spoiler]Quand on apprend la vérité sur le résultat de la guerre[/spoiler]

Tiens je pensais que j'étais le seul à avoir aimé le retournement de SO3 ^^

Tu peux m'ajouter aussi.

Sinon pour moi, il y a pas mal de passages.

• Zelda TWW:

[spoiler]Quand on se trouve dans le château en noir et blanc ou tout est figé avec cette ambiance de malade et cette impression de déjà-vu, on apprend que c'est le monde d'Hyrule qui est englouti. :wub:[/spoiler]

• Vagrant Story:

[spoiler]Quand on apprend qui est Sidney, que le duke est son père, leur histoire par rapport a Lea Monde et sa malédiction. La fameuse scène quand Guildenstern arrache le dos de Sidney pour récupérer le Blood Sin, quand on apprend que ce dernier n'a pas de brats. Le passé d'Ashley et son identité. :wub:[/spoiler]

• Fire Emblem Radiant Dawn:

[spoiler]Quand on joue avec le Black Knight et plus tard on apprend que c'est Zelgius. La vérité autour de Lahran.[/spoiler]

• Fire Emblem Seisen no Keifu

[spoiler]Comment Alvis a trahi tout le monde et le massacre général du groupe avec Sigurd. Plus tard quand son fils va le venger, j'ai ressenti une sympathie envers Alvis suites au évènements avec le clan de Loputus. Une fois Alvis mort, il y a une scène mémorable entre Celice et les fantômes de ses parents.[/spoiler]

Bon alors pour ma part:

Star Ocean 3 (comme tout le monde^^)

FF VII [spoiler]la mort d'Aerith[/spoiler]

FF VI [spoiler]la fin du monde[/spoiler]

Suikoden [spoiler]mort d'Odessa et surtout le choix de jeter le corps dans les egouts[/spoiler]

Suikoden II [spoiler]ce boulet de Jowy qui assassine Annabelle[/spoiler]

Tales of Vesperia [spoiler]Yuri qui execute Cumore et un autre magistrat, assez surprenant pour un heros de Tales of..[/spoiler]

Chrono Cross [spoiler]quand on apprend ce qui est arrive aux heros de CT[/spoiler]

Xenogears [spoiler]fin du premier CD, identite de Grahf etc.......[/spoiler]

Valkyrie Profile 2 [spoiler]Lezard Valeth qui fait passer Odin et Freya pour de grausses mauviettes :magus: [/spoiler]

et j'en oublie surement^^

Ouais pour moi le roi des retournements de situation c'est Xenogears aussi :

[spoiler]le passage du train, la prison, la triple personnalité de Fei et j'en passe tellement y en a dans ce jeu !![/spoiler]

Pis les 2 Baten Kaitos aussi, pour le 1 :

[spoiler]La trahison de Kalas[/spoiler]

Pour le 2 :

[spoiler]Malpercio[/spoiler]

Chrono Cross, déjà cité aussi

[spoiler]le changement avec Lynx[/spoiler]

Star ocean 3 aussi (la même chose que vous avez cité),

FF 12 :

[spoiler]Des scènes d'anthologie comme celle où Gabranth doit tuer son amie, ou la révélation des occuria, que Cid ne parlait pas tout seul en fait, que c'est le père de Balthier, la confrontation entre les 2 jumeaux et le bout de leur histoire qu'on apprend...[/spoiler]

Blue Dragon, toutes les scènes de la fin !!!

Riglord Saga (Mystaria)

Ouais c'etait bon ça! :magus:

Sinon Baten Kaitos même si du coup c'etait un peu éventé a force d'avoir entendu dire qui il y a un retournement. >_<

Enfin je posterais certainement (beaucoup) plus tard des choses faut que je m'en souvienne d'abords. :XD:

Dans Persona 3 et surtout 4, y'a toujours un méchant pour manipuler celui qu'on croyait être le méchant, donc ça donne lieu à plein de retournements de situations sympathiques. Mais bon c'est un peu répétitif comme procédé. :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés." Le Festin Nu "Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake." Dead Man Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service. Neuromancien, William Gibson Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...] Sérénade, Verlaine

The World End With You

[spoiler]Le maitre du jeu, WTF[/spoiler]

Ah ouais subarashi no sekai trop bon retournement de situation ...

ça m'étonne que tu ne m'aies pas parlé de la fin de breath of fire 2 ... $_$

Dans Zelda 4 swords adventure, [spoiler]pendant les 4 premiers chapitres c'est Vaati le grand méchant et on ne s'attend pas à ce qu'en fait... ce soit Ganondorf ![/spoiler]

Mon tout premier beau retournement de situation : Zelda, Link's awakening

[spoiler]Juste avant le niveau du temple du masque où on apprend que l'île Cocolin n'est que le rêve du poisson-rêve et disparaîtra. J'étais bien jeuuune à l'époque...[/spoiler]

Mais aussi dans:

Wild Arms:

[spoiler](mon premier Wild Arms): Quand Rudy se coupe le bras suite à un combat et qu'on apprend par la suite qu'il n'est pas humain.[/spoiler]

Dans Final Fantasy 5, comme c'est l'un de mes final fantasy préférés, ça va peut être paraître subjectif : [spoiler]Quand on apprend que Faris est une femme vers le début du jeu. Je trouvais ça marrant. :rolleyes: [/spoiler]

Dans Phantasy Star 4 : [spoiler]Quand Alys est morte!!! Et au début en plus, alors que c'était un personne attachant... :crying:[/spoiler]

Dans Zelda 4 swords adventure, [spoiler]pendant les 4 premiers chapitres c'est Vaati le grand méchant et on ne s'attend pas à ce qu'en fait... ce soit Ganondorf ![/spoiler]

Et la on dit merci nico ... :violin:

Hey ! Peppermint, ça faisait longtemps ! 🙂

Picross DS

[spoiler]

Au niveau 7-6 du mode libre. On s'aperçoit qu'à un emplacement de 5 cases qui se suivent, on en a 6 ... Et on a passé 30 minutes à remplir la grille ...

Ok ok, ce n'est pas un RPG mais je vous promets que ce retournement de situation vous fait mal !!

[/spoiler]

Wild Arms

[spoiler]En entrant à Malduke, le ninja (oublié son nom, tuez moi !) qui se sacrifie. Et qu'on retrouve en 100x plus puissant au colisée omg.[/spoiler]