Suite à moult discussion à propos d'une "Convention" dédié aux RPGs !!
Pourquoi non à une convention :
La Ludothèque RPG francaise est trop legère
La communauté RPG francaise l'est tout autant en fait 😃
Les éditeursne se risqueront pas à une convention ciblé RPG en france !
Alors plutôt qu'une convention, pourquoi pas un rassemblement?
Autour d'une association, dans le but de faire découvrir le RPG aux novices, discuter du Sujet entre "amateur" et pourquoi pas faire quelques échanges / ventes / concours le de ce dernier?
Première chose, un Nom pour l'association : A voir
Un nom pour le rassemblement : A voir
Un lieu de rassemblement : Dans toutes les villes ou les gens se sentent motivés pour organiser 😃
Pour ma part ca me donne envie d'organiser ca dans l'ouest !!
Les thèmes possible : Les RPGs à collectionnites (Les jeux ou faut collecter et remplir un compendium), Les hack'n slash, Final Fantasy / Dragon quest... Autant de thème à develloper qui peuvent attirer du monde
Les idées dans un premier temps
Si Cela ne dérange pas le staff Legendra, on pourrait mettre ce rassemblement au nom et couleur du site 🙂
Lier ce rassemblement avec un festival JDR (après tous les 2 ne sont pas si éloignés, et ca permet de diversifier)
Mise à disposition de machine avec des jeux.
Concours marathon : Relais à plusieurs pour finir un jeu en 48h speedtime !!
Concours "je parle pas japonais mais j'y joue quand même" >> 1h pour arriver le plus loin possible dans un RPG en japonais !!
LAN sur un Hack'n slash quelconque
Zone d'échange / Vente de RPG entre joueur.
Pour le miam : Buffet associatif : Tous le monde ramène un ptit quelque chose et de la boisson
Gratuit : Mais cagnotte prévu pour organiser le prochain (pour ceux qui veulent donner si ca leur a plu)
Présenter les jeux imports
Présenter Le site Legendra héhé 😉
Les idées si ca marche
- Soliciter les éditeurs pour présenter des nouveautés + démos.
Alors voila, si cela interresse des gens de participer à l'aventure, sans que cela ne soit une corvée et vraiment un bouffe temps monumental, n'hésitez pas à proposer vos idées, envies de participation (et oui, je ne ferais pas ca seul :p)
Cela peut être une aventure agréable et sympathique, donc ceux qui arrivent avec leur grand message : "Ca ne marchera jamais, c'est nul, ca pue" ca m'aide pas 🙂 au moins qu'ils donnent une raison pour contre argumenter (et qu'ils se placent bien dans le contexte "découverte" et "convivial").
Je mettrais à jour selon les idées proposées et les bonnes volontées 😃
Merci de votre attention