Je vous vois tous vomir sur les épisodes DS... Perso j'ai à peine commencé Aria of sorrow (le dernier sur GBA) qui je trouve renouvelait enfin la formule (après Harmony of dissonance qui ne faisait que corriger les défauts de son prédécesseur) et je compte bien me le faire un de ces quatre.
Le peu que j'ai joué à Order of Ecclesia effectivement, ça m'a pas trop botté (trop dur dès le départ)
Après la série Castlevania, c'est surtout le trip de se faire un château style XVIIIe vieillissant avec toute la galerie des horreurs du XIXe non? Enfin je sais que ça se déroule un peu à toutes les époques mais je vois pas trop d'autres séries qui adoptent ce créneau "XIXe" avec autant de réussite. Et ne me répondez pas Harry Potter, merci.
Pour être fan de Magaman à la base, je peux vous dire qu'appliquer une recette identique à tous les épisode sans bouger d'un poil ou presque, c'est super chiant à la longue... (surtout quand les idées sont repiquées d'un épisode à l'autre...Genre un niveau de Megaman X5 qui est la copie conforme de celui de Flashman dans Megaman 2)