Bonjour!
J'avais envie d'entendre différents propos, les préférences que vous avez sur ce sujet.
Lorsque vous écoutez de la musique de jeux vidéo, vous en tenez-vous à écouter les bande-son originales ou vous en redemandez au point de chercher des remix de fans, des covers (ex. ocremix.org) ?
Est-ce que les réarrangements officiels (ex. Wild Arms Music the Best - feeling wind, Final Fantasy piano collections, etc...) vous intéressent aussi?
Pour ma part, j'écoute une émission de radio où ils diffusent souvent des pièces glanées sur Overclocked remix et c'est rare que je trouve ça aussi bon que les animateurs. La musique de la bande-son originale est souvent ce qui me crée le plus d'enthousiasme et j'aime fouiller et écouter différentes trames sonores souvent de Playstation 1 et Super Nes. Parfois, j'en apprends quelques-unes pour jouer à l'accordéon.
J'aime beaucoup découvrir avec surprise des bande-son où on entend des vrais instruments, comme le jeu sur PC Arcanum. Le quatuor à cordes, wow, vraiment!
Un album de réédition et réarrangements qui me fait encore tripper énormément est "Uncharted Waters - Special Edition". Des belles sonorités jazz mêlées à plein de trucs plus exotiques ou de l'époque de l'exploration des années 1500. Audacieux !
au plaisir de partager sur ce sujet!