Bon je suppose que le sujet avait déjà abordé mais peut-être pas avec un point de vue aussi limité pour le choix.
1 Le personnage le plus développé ( mentalement, ou juste un perso avec un passé complexe, du moment ou on peut sentir que le scénariste s'est acharné sur ce perso, ça va)
Roto de Dragon Quest 1...
Nan j'déconne.
Je suis pas über fan des personnages super complexes et tarabiscotés à la longue. J'ai trouvé ça bluffant au début, et finalement c'est devenu un effet de mode qui a plus tendance à m'agacer qu'autre chose. Ceci dit, s'il faut choisir, je dirais Fei de Xenogears, parce qu'il est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Pour les autres raisons, je ne peux pas trop spoiler, mais ceux qui ont joué au jeu comprendront.
Mentions honorables:
2 Le personnage le plus sympathique (juste un personnage qu'on aimerait rencontrer, il peut être marrant, sérieux )
Je choisis Aika de Skies of Arcadia. J'ai d'excellents souvenirs de bonne humeur communicative et de joie de vivre avec son grand sourire affiché tout du long. En plus elle est top à jouer en combat, j'ai adoré de A à Z. En plus c'est une nana, tant qu'à faire...
mentions honorables:
3 Votre anti-hero préféré (J'ai dit un anti-hero, pas méchant ! Je veux qu'on puisse contrôler ce personnage plusieurs fois dans le jeux ou au moins qu'il soit de votre coté durant la plus part du jeu)
Je choisis donc le Marumaro de Blue Dragon. Il est super moche, il hurle tout le temps, mais je kiffe. En particulier pour son côté "petit frère" admiratif. En plus il poutre en combat (pour peu qu'on le conserve en "monk").
mentions honorables:
4 Le personnage le plus Class (Juste un perso class,ça peut être a cause d'un chara design réussit ou juste à cause de sa personnalitée
Alors là, le choix est dur, yen a tellement... Je suis super pas original dans mes goûts en plus. Histoire de représenter la gent féminine un petit peu, je vais choisir Lulu de FFX. J'adore son côté sombre et cynique et plus si affinités, j'aurais pu citer Edea de FFVIII aussi mais on la voit moins.
Mentions honorables (j'ai fait du tri là aussi...c'est chaud!)):
Ashley Riot (Vagrant Story) et les autres
Balthier (FF XII)
TG Cid Orlandu (FF Tactics) (ok c'est à peine orienté je crois que j'aime bien un certain designer dont je connais même pas le nom en fait)
Alucard (Castlevania SOTN)
Cyan (FFVI)
Driscoll (Front Mission)
(et toute une panoplie plus classique genre Sephiroth et compagnie)
5 Votre Méchant préféré (du moment qu'on doit essayer de le tuer ,ça passe )
J'vais chercher à bouffer et je réfléchis à la question sur le chemin...