Oui oui, je vous entends, je vous lis, et ce très régulièrement. Sauf que nous sommes en bouclage à l'heure qu'il est. Et comme il m'a fallu au moins 10 bonnes minutes pour comprendre ton post (donne moi la marque de ce que tu prends s'il te plait, ça a l'air extra 😉 ), je n'ai pas vraiment eu le temps de répondre.
Bref, pour ce qui est du test que tu mets en avant, je ne pourrai répondre sur "l'oubli" en question de Golden Axe Warrior. N'ayant pas retourné la galette en question, je ne connais pas le menu. Nous avons chacun notre planning et notre charge de boulot, et n'ayant pas conscience des conditions à réunir pour débloquer ce bonus, je ne peux être formel. En revanche, ce que je sais, c'est qu'il est évident que le testeur n'a pas eu le temps de finir absolument tous les RPG de la compilation, du moins, lors du test, car à l'époque c'est une autre histoire... Maintenant, si tu regardes le nombre de tests à fournir chaque mois, et le temps qu'ils nécessitent puisque l'on finit la grosse grosse majorité des titres, ça fait un sacré boulot. Tenir rigueur à la publication parce qu'il manque 1 titre évoqué lors du test d'une compilation, j'appelle ça pinailler, même si ça reste une erreur en soi, j'en conviens.
Ensuite, pour ce qui est de placer une figure de proue qui représenterait/porterait le mag tel un Jay à son époque, c'est justement hors de question. RPG est une équipe, avec chacun son style mais une équipe quand même, et c'est ce qui caractérise le mag. La volonté du magazine est d'apporter une crédibilité à cette "presse RPG", sans blagues vaseuses ou insultes toutes les deux phrases, sans "star" kikoo-lol mise en avant, mais sans oublier pour autant l'humour et un ton proche des lecteurs. Comme dans un "vrai" mag quoi. Certains lecteurs nous trouvent "pas assez" alors que d'autres apprécient le "sérieux" de l'information. Toujours est-il que les professionnels reconnaissent maintenant l'existence de ce type de mag, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Il n'y a juste à retenir que nous ne sommes pas GamePlay RPG ou consort, nous sommes Role Playing Game, avec nos qualités, nos défauts et nos dirigeants (oui !).
Pour exposer mon opinion personnelle et mon parcours (vite fait), j'ai commencé dans ce boulot comme les rédacteurs de Legendra, en prenant sur mon temps libre, sur un site de fans, et j'ai suivi l'évolution de ce type de presse depuis ses débuts. Malgré tout, même si je soutenais ce que faisait Jay, je n'aimais pas l'humour vaseux qui ne me faisait pas rire du tout. Les blagues avec le string de Kyo, sur les loutres (ou que sais-je encore) qui semblent amuser la galerie ailleurs, perso, ça ne me fait pas rire. Je trouve que ça décrédibilise complètement les textes. Maintenant, si certains apprécient, grand bien leur fasse, après tout, comme mentionné plus haut dans le topic, il peut - et doit - y avoir complémentarité dans l'information. J'ai d'ailleurs toujours maintenu cet argument. Je lis Legendra, je lis(ais) RPG-Z, je lis RPG Soluce, (etc. etc...) car je conserve - peut-être à tort - cet esprit de communauté que j'adore chez les joueurs de RPG. D'où mon total désaccord avec les méthodes de certains qui crachent gratuitement sur le boulot des autres pour se mettre en valeur. Voila, je pense avoir été honnête et suffisamment clair. Après, comme dit dans le topic voisin et sur notre forum, les lecteurs ignorent pas mal des réalités de la presse, un secteur gravement en crise (bien plus qu'ailleurs), où l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Vous pensez bien faire en nous donnant des pistes (à laquelle on a déjà souvent pensé), mais qui restent malheureusement irréalisables faute de moyens, et à cause d'autres méthodes de fonctionnement qui seraient trop longues à expliquer. Pour finir, sachez simplement une chose : sans le soutien des joueurs, la presse papier disparaitra. Tout du moins, les petites boites qui font leur boulot avec les tripes, donc les passionnés.