Un topic pour nous ! Sympa 
Pour se moquer des futurs redoublants que sont Volke et kolibri. (je plaisante) (ou pas)
Très franchement, je me vois mal redoubler. Je mets cette année toutes les chances de mon côté, avec prépa, tutorat, et un peu de soutien avec une copine qui est passée, mais si je ne passe pas au concours, j'irai voir ailleurs. Tout simplement car j'ai pris cette branche car elle m'intéressais, mais un peu par défaut, c'est pas une filière qui me fait rêver. Je peux toujours voir du côté d'une fac de bio ou de pharma par la suite. Et puis ces histoires de réforme de la fac pour l'année prochaine, ça me fait un peu peur, pas trop envie de faire deux premières années T_T Cependant, je pense avoir moyen de passer dès la première année en continuant le travail intensif.
Mais c'est vrai que la médecine c'est très aléatoire. En plus des profs qui exposent leurs cours plus ou moins clairement (par exemple, pour deux matières que je juge similaires au niveau de la difficulté, le prof de biochimie est excellent, il prend bien son temps pour expliquer (quitte à prendre des heures de cours supplémentaires), tandis qu'à la fin d'un cours de biophysique... :bye: ), il y a le degré de difficulté des concours (pas tant variable que ça il est vrai), et l'implication des élèves dans ledit travail (les notes à la fin de l'année, quoi !).
Exemple : à Brest, les résultats du concours 2008 sont tombés, avec des admis qui descendent à 11.9 et des poussières de moyenne, en 2006 c'était environ 9.4, et en 2003... 12.8 o_O J'espère vraiment qu'on sera de gros mauvais cette année, et que je profite des résultats à la ramasse pour passer furtivement en P2...
A priori ça commence pas trop mal pour moi avec un 160 / 600 au premier tutorat de chimie, sachant qu'on est 800 en tout (donc 200 qui le font pas : généralement ,dans ma fac, c'est des glandeurs, ou alors ils ont une très bonne prépa privée et ça leur suffit. Du moins c'est ce qu'un tuteur m'a dit)
Tu as de la chance d'avoir des classements toi pour ton tutorat, moi aussi j'avais géré en biochimie, mais pas moyen de nous faire ça...
Résultat , j'ai fait un sujet de concours blanc de 40 question en une heure cet aprem, là ou il en faut normalement 2 
Moi c'est l'inverse, plus je bosse, plus je mets du temps à terminer mes devoirs. Résultat, 37 questions répondues sur 40 à ma colle de bio vendredi (mais en 1 heure seulement). Un bon 26 au final, je suis satisfait :p
Par contre j'ai toujours du mal à savoir que vient faire la technique d'expression dans le cursus, pour moi c'est de la perte de temps pure et simple >.<
N'empêche, heureusement que Legendra est là pour me détendre entre deux sessions de travail, au début de l'année je me mettais carrément à jouer, mais là j'ai plus le temps pour ça et visiter le forum et facebook de temps en temps sont parfaitement adaptés à la durée de mes pauses =)
Voilà pour ma petite description, j'espère juste passer primant et que j'ai hâte à ce que ces semaines de torture s'arrêtent ! Allez Volke, on passe cette année, OK ? 😃