j'adore les long trailers qui spoil et les demos qui en montrent un max :jesors:
Non sans blague, j'aime bien... c'est comme ça que j'aprécie le mieux un jeu : il faut que j'ai imaginé plein de choses sur ce jeu, sa trame scénaristique, son ambiance etc... pour me rendre compte que finalement c'est tout différent. Mais le mélange des ces deux mondes imaginaires (le mien à partir des spoil et celui du jeu) donnent une consistance surpuissante au jeu !
dur a expliquer, mais pour donner un exemple :
FFVII.
J'ai jamais autant apprécié un jeu a sa sortie. J'avais tellement lu de magazines sur le sujet avant, tellement vu d'images depuis 1995 jusque sa sortie en france, tellement lu de tests en import et a sa sortie (j'avais acheté au moins 5 mags différents ce mois-ci) et tellement ressassé la vidéo megaspoil livrée dans playsation magazine du mois de novembre si je me souviens bien... que je crois que j'en ai presque atteint le nirvana avant meme de jouer au jeu. Finalement, le jeu en main, cette impression est restée, mais c'est comme si j'évoluais dans ce paradis en continu... mais face à un jeu qui était finalement tres différent de ce que j'imaginais.
Au final, tous le background spoil a contribué à créer chez moi une espèce de toile de fond scénariste surpuissante qui donna à FFVII une force qui je n'ai plus retrouvé ensuite.
Quand je tombe encore aujourd'hui sur des images du jeu dans des vieux mags, je ne peux m'empecher de laisser échapper un frisson de nostalgie. Nostalgie, non pas du jeu, mais bien de ces presque deux ans de construction fictionelle autours des diverses images, videos, tests, etc...