RPG player n° 2 est en kiosque je viens de l'acheter 😉
Pareil. Du coup je remets mon avis ici :
En revenant de voyage, je me suis payé (un peu cher) la nouvelle formule de RPGPlayer.
Et il y a du bon et du moins bon.
C'est surtout la qualité rédactionnelle qui n'est pas constante. Forcément à travailler avec une équipe composée de "pros" et d'"amateurs" (même expérimentés) le ton employé comme le niveau d'écriture n'est pas du tout le même, et c'est un peu dommage. Je trouve certains article plutôt intéressants, mais assez mal écrit. Et ça je pense qu'en s'y prenant suffisamment tôt avant le bouclage, le rédac chef peut très bien conseiller de menus ajustements.
Après le fond du magazine est plutôt bon. Des article travaillés comme ce dossier tales of, de la review, et quelques chroniques rapides pour le multimédia.
Je regrette un peu que certaines reviews soient, par manque de place, assez vite bouclées. Ca en devient de la simple impression, et c'est l'inverse de ce que je recherche quand je lis. Et encore plus quand j'écris d'ailleurs.
Certaines rubriques sont sympathiques, mais mal nommées. C'est le cas du "top 7 des musiques" (désolé Elincia 😉 ) dont le titre est superflu. Autant faire comme la rubrique "livres" et ne pas en mettre. Pareil pour "nos 5 héros favoris". pourquoi vouloir à tout prix faire un classement qui au final ne repose sur rien, sinon les préférences non expliquées de l'auteur . Autant présenter ça autrement, genre "portraits de protagonistes".
D'autre, je n'en vois pas du tout l'utilité sur un magazine papier. C'est le cas du "road trip", suite de captures d'écran en petite taille de Witcher 3, agrémentées d'une légende. Franchement pour voir du pays, je vais sur le net chopper de la HD.
Du coup voilà, c'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais (la polémique du numéro précédent n'avais pas aidé, et j'appréhendais un peu après avoir appris la participation de certains testeurs habitués aux sites amateurs) mais ça reste perfectible.