J'ouvre un topic pour parler d'un jeu qui pourrait potentiellement être mon RPG préféré, mais qui ne peut pas pour une raison bien simple : je ne comprends pas le japonais.
Je recherche désespérément des scripts ou de l'aide car il y a énormément de texte et de mes multiples parties j'ai cru comprendre qu'il y avait des embranchements dans l'histoire, des fins multiples même. On dirait qu'on doit "élever" la princesse mais je ne comprends rien aux choix.
Ca m'enrage !!! J'adore ce jeu à la folie, surement le meilleur T-RPG auquel j'ai jamais joué, mais mon incapacité à comprendre le texte me gâche complètement le plaisir :crying:
J'ai compris plein de choses tout seul, dont des franchement pas évidentes, par exemple le fait que certains persos peuvent voir certaines parties des niveaux et accéder à d'autres endroits (ponts cachés) et ils peuvent aussi voir des maisons cachées des fois, et on peut y déclencher des évènements à condition que le perso qui ait cette capacité de vision soit l'un des principaux, car ce sont les seuls à pouvoir déclencher les events on dirait.
Je remercie Medion du fond du coeur de me l'avoir fait découvrir il y a de cela, peut-être bien 6 ans lol :sensei:
Du coup j'avais envie de demander les avis des gens concernant Hero's Saga Laevatein sur DS ? Je l'ai commandé récemment, suite au test de Medion qui m'a donné très envie de l'acheter (forcément, me dire que c'est très proche de Terra Phantastica, il ne m'en faut pas plus !). Je ne souhaite pas avoir une copie conforme de Terra, sinon je sais que je serai déçu. De plus le test est bien complet. Simplement des avis.
Sinon il y a vraiment si peu de musiques et d'environnements ? C'est un peu dommage. Il y a-t-il des sortes d'events dans les batailles ? Des embranchements ? (c'était peut-être dans le test mais ça m'a échappé).
Voilà, surtout si vous avez des scripts ou des résumés des choix et de ce qu'ils font pour Terra Phantastica, vous aurez mon respect éternel si me les passez ^_^
Par exemple si quelqu'un pouvait au moins expliquer combien il y a d'embranchements, quelles actions ou choix sont déterminants, et peut-être quels sont dans le principe les 3 choix que l'on a à chaque fois dans les affaires domestiques à la fin vis à vis de la petite fille...