C’est vraiment difficile de dire laquelle des sous-séries est la meilleure! Je vais devoir y aller selon le plaisir que j’ai eu en jouant aux différents jeux. J’ai voté pour la série principale «Shin Megami Tensei», ayant complété les deux premiers volets avant de m’attaquer aux autres. Mon Dieu, ce fut une expérience inoubliable que le premier. J’ai même acheté les différents portages, car même en japonais le jeu est une tuerie. L’histoire est innovatrice, les personnages sont hyper attachant même s’il y a peu de dialogue dans la première partie du jeu et le système de fusion ingénieux! Mais ce qui touche le plus est son scénario, ses rebondissements sensas et assez imprévu, car j’aime le provoquant, voir même l’outrageant comme la première mention de du Thousand Years Kingdom et du plan quelque peu «cruel» des élus de YHVH.
Que dire de la dernière partie où les héros, anciens amis, s’affrontent en une espèce de Battle Royal pour des causes extrémistes, allant jusqu'à s’entre-tuer pour telle ou telle philosophie? Certains passages donnent froid dans le dos, démontrant bien l’aliénation du Chaos-Hero et Lawful-Hero.
[spoiler]Quand on retrouve le cadavre du Law-Hero aux pieds du Chaos-Hero qui dit simplement l'avoir tuer pour une bonne cause, car il n'acceptait pas sa vision du monde parfait et qu'il n'était qu'un associé de YHVH ; un inutile. Après que je l'aie dégommé, voilà qu'on apprend l'identité de sa copine, qui explique avoir tout manigancé, car c'était elle que le héros aurait dû choisis dès le début pour être le nouveau Adam et Eve.[/spoiler]
Ça rappel beaucoup le monde dans lequel nous vivons. Bouleversant!