Tales of the Abyss directement, si tu peut le faire en import, personnellement je n'avais pas encore de swap alors je l'ai fait sous Emu PS2 , avec un ordi récent et une bonne config, tu le fait tourner sans problème après environ 1/2 heures passé dans la config.
C'est de loin le meilleur à mes yeux. Surtout au niveau scenario/ personnages. Ou alors Vesperia si t'as besoin d'un très beau jeu, je le trouve un tantinet inférieur à Abyss notamment à cause des 15 première heures super molle au niveau du scenario, et les personnages un peu moins haut en couler (à part Yuri 😃). De plus, mais là c'est peut être moi , j'ai trouvé Vesperia vraiment bourré de monstres (surtout vers le milieu/fin), on pouvait pas faire trois pas sans avoir un combat pas toujours facile à éviter. J'ai eu l'impression que c'était plus mesuré dans abyss, mais je me trompe peut-être.
Pour Abyss, va lire le test de Medion, il me semble qu'il doit pouvoir répondre à tes questions. Pour Vesperia , j'ai pas lu le test, mais niveau graphismes c'est ce qui te correspondrait le mieux, niveau scénario tu aimerait bien aussi. Après j'ai pas super apprécié les personnages de Vesperia, à part le héros qui est sans doute le plus charismatique de la série. Sinon il faudra te forcer les 15 premières heures pour avoir enfin les persos cool (Judith et Raven), parce que les autres sont plutôt gamins (Karol Rita, et Estelle oo"). Et le dernier problème pour vesperia c'est qu'il ets pas encore sortit sur PS3 et que cette version n'est même pas sur de. sortir en occident