Et oui, j'aime bien ouvrir ce genre de post à la con !
Donc voici un post qui permettra de faire un peu le bilan sur cette année 2009.
Ce qu'on avait pris comme résolution, ce qu'on a réussi à tenir et ce qu'on a réussi à faire sans l'avoir souhaité.
Sans m'étendre sur mon sujet, je reprends mes résolutions (écrites) de 2009 :
- d'être plus professionnel
Bizarrement, je n'ai jamais l'impression d'être assez professionnel. Bien que j'ai eu une inspection en cours d'année (en 2009 quoi) et que mon inspecteur m'ait dit que je faisais du travail sérieux, je ne suis pas encore satisfait. Va falloir que je progresse à ce niveau là. On peut dire que cette résolution est tenue, mais j'y rajouterai la mention "peut mieux faire".
- de continuer à faire aussi régulièrement du sport
YYEESSSS ! J'y suis arrivé ! J'ai été courir en moyenne une fois par semaine. C'est beau la jeunesse (ou la moins jeunesse). Bon, on notera tout de même que je me suis quand même foulé une cheville au mois de Mai...
- de sortir plus au théatre
Ok ... Je savais, en prenant cette résolution que je ne la tiendrai pas. Et voilà. J'ai été une fois au théâtre cette année. GG la résolution pas tenue -_-.
- de me poser moins de questions (sur la vie, l'amour, tout quoi !)
Ben ça c'est bon. Mais je ne sais pas si c'était vraiment une bonne résolution :s.
Y a deux résolutions / projets que je voulais faire en début d'année, des choses pour lesquelles je m'étais dit que j'y mettrais toute l'énergie s'il fallait les faire.
Ça concernait deux de mes amis.
Je voulais aider l'un à se sortir de sa merde (Pas de diplome, pas de travail depuis 5 ans, pas de perspective d'avenir, une vie qui n'est pas reluisante). Résultat, il a réussi à obtenir un travail (CDD qui va bientôt se transformer en CDI) et je suis content d'y avoir pris part.
Et je voulais également qu'un autre de mes amis puisse changer vis à vis de ses études (il fait pharma mais à redoubler pas mal de fois ses premières années). Pour lui, j'ai pu lui être un peu utile : je l'ai soutenu au moment de ses rattrapages. C'est pas le must mais c'est toujours ça.
Pour ce qui est des résolutions 2010, je n'y ai pas encore réfléchi mais je les mettrai quand ce sera trouvé !
A vous :!: