moi je dirais DS aussi... mais demande toi bien surtout si t'as envie de jouer sur portable ou pas. J'a revendu mes deux portables au bout d'un an en remarquant que ca me gavait de jouer sur des ecrans miniatures et en plus j'en avais pas vraiment l'occasion finalement. Donc a choisir, la DS, mais seulement si tu veux vraiment une portable !
Comme le dis bien également lee, la touch graphique de la DS limite la console aux jeux 2D mignons, voir 3D, mais toujours dans un style tres old school. Donc il faut aussi aimer le style old school^^
Si tu te déplace beaucoup, que t'as le temps de jouer en déplacement, que les RPG styles old school t'interressent, et que les petits écrans ne te dérangent pas, fonce et prends la DS ! A noter que la version XL peut etre interressante si tu préfère les grand écran. Je l'ai vue tourner, et c'est vrai que c'est assez convaincant ! deux écrans chacun plus grand qu'un écran PSP, ça le fait. Par contre elle est assez encombrante. La prise en main est meilleure aussi.