Les pires jeux que j'ai finis sont Shadow Madness et Master of Monster, surdaubes, à bord de la folie... MAIS je les ai quand même fini, comme un jeune mécène naîf qui n'a rien à se mettre sous son aile de l'époque... le premier pour le mélange "intriguant" d'ambiance d'escargot baveux et de "touch final" du pauvre, sur fonds de peintures et d'esquisses fades, noires et délavées" avec des textes et des textes, à n'en plus lire... l'autre pour son aspect tactical poussé dans mes derniers retranchements... ... je sais maintenant ce que c'est, je les ai finis, gloire à moi(?)... mais JURE!... JE RECOMMENCERAI PLUS, ni avec eux, ni avec un autre!
Plus généralement, l'intérêt de telles daubes, et qu'aprés ça, on trouve vite nos repaires et nos critéres de qualité ou d'appréciation!
Les qualités intrinséques d'un jeu, même infimes, même sortant du lot, nous sauteront plus vite aux yeux!... Idem envers les poudres à Faux-Merlin. Nous voilà plus exercés à deceler les ratés, les pâles imitations et autres pompes à fric... ou plus personnellement, les jeux qui ne nous conviennent pas. Et si il n'y a pas de nouvelles recettes, notre exigence n'en sera que plus légitime...
C'est le propre de l'expérience, il n'y a aucun mérite là-dedans, sans prétention, en toute humilité d'esprit, et c'est plus facile à 44ans qu'à 20, ENCORE QUE, vu comment certains soutiennent la cadence, en raison de leur disponibilité et de leur passion forgée à même l'enThéosiasme, la règle n'est pas exact!