Après un Open d'Australie que je préfère oublier, un petit up du sujet pour évoquer un peu les jeunes pousses du tennis, vu qu'une fait parler d'elle cette semaine, alors qu'on l'avait peu évoquée jusqu'à présent : Taylor Fritz semble prometteur en matière de "relève du tennis américain", avec une finale à Memphis qu'il doit jouer face à Nishikori. 18 ans, 145e mondial, sans faire trop de bruit. C'est moins impressionnant que Coric (38e à 19 ans), ou Zverev (70e à 18 ans, et qui enchaîne d'assez belles performances ces dernières semaines), mais ça semble plus solide pour l'instant qu'un Rublev qui semble peiner à passer un palier pour l'instant.
Notons aussi la régularité de Thiem, 22 ans (plus jeune joueur du top 20), 19e mondial, qui vient de battre Nadal (qui n'est plus ce qu'il était, certes) sur terre battue.
Et, enfin, retour de Del Potro à la compétition la semaine prochaine… Espérons que son corps tienne ; je pense vraiment que, sans ses terribles blessures à répétition, il aurait très certainement bousculé les hiérarchies actuelles. Vu l'état de son corps, je doute qu'il revienne au plus haut, mais peut-être nous réserve-t-il quelques beaux coups dans certains tournois…