Le premier potentiel obstacle pour Federer a été passé sans encombre… place à Tomic. Belle tenue des Français, avec au moins une présence en huitièmes de finale. Et je ne serais pas surpris d'un petit coup de Benneteau face à Tipsarevic, le Serbe n'ayant pas été au moins physiquement ces dernières semaines ; le Bressan aurait même un des huitièmes de finale les plus abordables qu'il pourrait espérer.
En tout cas, si je devais donner un des top 8 qui pourraient manquer à l'appel des quarts, ce serait très nettement Tipsarevic, même si le probable Tsonga-Gasquet peut donner lieu à une petite surprise également, à mon sens.
Pour les six premières têtes de série, je pense que ça va tranquillement dérouler (même si Wawrinka peut jouer au-dessus de son niveau moyen, je le vois difficilement grappiller plus d'une manche à Djokovic, Nishikori me paraît encore un peu vert pour réellement inquiéter Ferrer - même s'ils ont des filières comparables - ; Simon avec un cou en état aurait pu embêter Murray, mais diminué comme il l'est, ce n'est pas vraiment envisageable ; quant à Federer, cela manque encore de bouteille face à lui, que ce soit Tomic ou Raonic, je pense).
Et chez les filles, je suis curieux de connaître la prochaine frayeur de Williams (lèvre coupée avec une raquette aujourd'hui après la cheville tordue à son premier match), et quand Sharapova va perdre son premier jeu du tournoi ^^". Et c'est à peu près tout, même si je suis tout de même le tournoi d'un œil.