Après avoir fait la démo cette nuit - j'ai la tête dans le pâté, du coup 😃 -, j'avoue être globalement dans l'attente.
Au niveau combat, c'est certes dynamique, mais on perd une bonne partie de l'aspect tactique de l'épisode Origins. Je ne vois d'ailleurs pas comment gérer les niveaux de difficulté avec friendly fire sans vue tactique plus reculée (vu la taille des sorts de zone, avec le peu de recul qu'on a, bonne chance pour viser convenablement) et avec la quantité de l'opposition - plus importante que dans le volet précédente, ce qui entraîne régulièrement des mêlées très massives avec un tank au milieu (et j'imagine mal le jeu proposer des combats avec moins d'adversaires).
J'avoue avoir trouvé les combats très - trop - nombreux, et assez fastidieux, à cause de cet aspect très bourrin. Honnêtement, en niveau de difficulté plus élevé, s'il faut micromanager un peu chaque affrontement, les phases d'affrontement vont durer des plombes, je ne suis pas sûr que ce soit fabuleusement emballant.
Graphiquement, j'avoue avoir été agréablement surpris - les avis catastrophés ont probablement joué. Ce n'est pas fabuleux, mais ça se laisse regarder, et les personnages m'ont semblé relativement expressifs.
Au final, l'aspect le plus positif se situe au niveau de l'ambiance et de la facette "reprise d'éléments de DA: O et mise en parallèle des événements". Recroiser des PNJ, avoir un autre angle sous tel ou tel événement, il y a un côté très plaisant pour le fan. Les dialogues m'ont semblé très bien écrits, même si la qualité du doublage (j'ai joué avec la version anglaise) m'a interpellé sur la voix de la version féminine de Hawke (habitué à l'excellence de la version féminine de Shepard, j'ai été globalement déçu). Malgré tout, l'ambiance, la qualité de caractérisation des membres du groupe, la narration (celle de la démo est très audacieuse, j'espère de telles expérimentations dans la version complète), tout cela m'a semblé très prometteur.