Bon sinon, choppé la fin B. Et alors que tu te demandes comment ça va bien pouvoir continuer... ben ça continue et en fanfare. La mise en scène est top.
Sinon à mi parcours, je suis plus que satisfait. Il y a des fautes de design que je trouve impardonnables, encore plus impardonnables quand on voit que c'est une réédit' de Nier sur certains points. Le système des puces aurait pu être mieux conçu, et la manière dont a été agencée le décor est perturbante : des fois c'est plateforme, des fois ça y ressemble mais non, des fois c'est des murs invisibles. Mais tout le reste c'est top : la bande-son (même si moins forte que dans le premier), l'ambiance, la manière dont la dualité entre robots et humanité est vendue à la fois dans la quête principale et les secondaires, le duo 2B / 9S (et leurs opératrices respectives) le chevauchement des différentes phases de jeu et des plans de caméra pour l'action. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le second run, le jeu de hacking est un peu chiant à prendre en main au début mais il s'insère avec intelligence dans la trame. D'ailleurs d'un ordre général, même si ça se résume à beaucoup de gimmicks, le côté robot / manipulation des données est sympathique.
[spoiler]La quête s'est terminé au sous-sol du centre commercial, dans une salle remplie de fleurs. Il a fait son speech sur les Emile dupliqués et les pertes humaines. Mais j'ai trouvé ça très/trop vagues et pas assez d'éléments en rapport avec le premier NieR…[/spoiler]
Ben la scène en elle même est touchante, non ? Après pour le rapport à Nier, c'est plus sur le rapport à la timeline de l'univers en général que le jeu va informer via des documents annexes (à trouver).... et aussi via des sources externes car Yoko Taro en a foutu partout. Il y a une timeline qui a été dressée par un internaute.