Humm Toki notais que FF XII par exemple se tapais un 9/10 ou XIII un 7 et que Nier se tape moins donc forcément un 6 au mieux :p. Donc ça a tout a voir.
Sinon oui comme je le disait je partait légèrement en vrille, mais je crois que c'était quand même du français peut-être que c'était chiant a lire^^.
Sinon Pour le peu que j'ai vu du jeu, je ne dit pas j'attend de voir pour Nier, mais si selon toki ca ne mérite pas moins qu'un FF pourquoi il a moins ? juste pour le coter technique d'un FF (c'est peut être ça que vous n'avez pas compris, c'est techniquement plus beau, mais techniquement plus beau... c'est bien joli mais la beauté d'un jeu ne s'arrêtant pas a la technique...)
Du moment que je me comprend c'est le principale.
Je peut faire un topo :
techniquement du pré calculer : c'est dépasser, mais artistiquement c'est un choix que certains développeurs prennent encore...
Dans ce genre de teste, tu auras droit a: c'est du bête pré calculer... (c'est un exemple)
Les images de Nier parle d'eux même, c'est beau mais pas techniquement^^, après les musiques sont terrible, ect..ect mais donc ça ne mérite pas la même note que FFXIII, parce que ils ont trop les idées arrêter et la critique trop facile.
Sinon désolé pour ce premier poste, mais je pense que vu la longueur de celui ci... il sera au moins aussi chiant a lire en fait^^