Bon après quelques heures de plus, on se rend compte qu'effectivement, cette version PC, c'est la version PS4 (normale) portée cash sur PC : résultat, résolution interne en 900p, cinématiques en vidéo capturées de la PS4 (donc ça rame à mort), et options graphiques ajoutées à la truelle et trop gourmandes pour peu d'effet.
Le problème de la réso interne se contourne en jouant en fenêtre sans bord (hop, on grimpe à la réso native de l'écran), les cinématiques… on est baisé, et les options graphiques peuvent se contourner avec le driver de la CG et/ou un coup de ReShade pour améliorer certains éléments.
Alors ouais, la version PC est comme tous les portages, supérieure à la version console (PS4 et PS4 pro) en termes de qualité, c'est sûr. Mais il faut un PC correct parce que portage de sagouin made in Square, comme d'hab.
Le joueur qui ne fait pas gaffe et qui met toutes les options à fond aura un jeu qui fera du yoyo entre 40 et 60 fps (sur un PC correct, avec une 970 minimum) et aura une réso interne en 900p (qu'on peut ne pas voir parce que les shaders ajoutés gomment presque le flou).
En changeant quelques éléments (viré l'AA ingame pour celui du driver nVidia et mis le filtrage de texture en x8), j'ai maintenant du 60 fps constant partout en 1440p (mais vraiment constant pour le coup, même dans l'open world) avec la 1070.
Mais c'est vrai que cet open world est vraiment mal optimisé… J'ai vu sur les forums Sony que même sur PS4 et PS4 pro, ya d'énorme chutes là dedans. 🙁
Avec un niveau visuel aussi pauvre, on se demande où est passée la phase "optimisation" dans leur dev… Ça fait peur.
Hey, sinon, le jeu est vraiment cooooooooooool ! Je m'éclate :p