Je vais jouer l'avocat du diable et dire que j'ai énormément aimé Drakengard 3, jusqu'à même dire que c'est mon RPG préféré de la génération de consoles précédentes.
Autant techniquement et niveau gameplay le jeu est absolument indéfendable, j'ai trouvé que l'histoire et l'univers en général étaient extrêmement bien travaillés et le jeu possède des moments très très forts émotionnellement. En fait je trouve qu'il corrige beaucoup de défauts dans la narration du 1er, comme par exemple la relation de Zero avec Mikhail qui est beaucoup plus détaillée et qu'on "vit" beaucoup plus que dans Drakengard 1 (même si dans le premier le fait que la relation évolue implicitement est un choix, ce que je respecte mais qui me touche moins) ou les fins qui sont pour le coup toutes à la fois choquantes et émotionnellement engagées.
En plus de l'histoire personnelle des intoners qui est beaucoup plus détaillée que ce qu'il n'y parait au début (même si il faut faire les DLC pour tout connaître et c'est très dommage), tous les délires méta avec Accord et surtout cette fin D où t'es juste en larmes à la fin (difficulté de dernier boss + mise en scène + musique = dead Arefu)
C'est vraiment dommage que le jeu soit fini à la pisse comme ça, je pense que ça a déchauffé beaucoup de gens du jeu (ce qui est entièrement compréhensible).
Et je ne connais pas l'implication totale de Taro dans le jeu mais il me semble quand même que ça reste son oeuvre créative en majorité. Je suis vraiment pas sûr cependant.