Ouais t'as sans doute raison, je pense que la fin A suffit pas à ce stade?
[spoiler] Ce que j'avais cru comprendre en finissant le jeu, c'est que le monde de NieR "fake" (celui qu'on contrôle) était un faux construit par les originaux pour être sauvés (donc le NieR qu'on voit au début du jeu entre autres...Enfin manifestement, si je me fie à ce que tu dis, c'est le même monde o_O), j'avais pas du tout capté ça, je pensais qu'ils avaient recomposé un espèce de monde à part dans lequel s'incarner en fait (mais la fin A est assez floue là dessus, on commence à comprendre une fois arrivé dans le donjon final...). J'ai pas lu les documents qu'ils donnent quand t'affrontes Devola et Popola, y a peut-être aussi des infos. Enfin, go checker les autres fins comme tu dis 🙂
Et sinon pour moi les ombres c'est les âmes yeah, je me suis mal exprimé là dessus. Mais elles sont corrompues d'une certaine manière alors...mmm ouais faut que je check le reste :p
[/spoiler]
Sinon, quand j'ai fait la save finale de ma partie, j'ai pas trop fait attention mais pour les endings "alternatifs" (du moins supplémentaires), je garde mon niveau lorsque que je reprends la deuxième partie du jeu?
[spoiler] J'vais manger du Lost Shrine xD [/spoiler]