Désolée d'avance pour revenir sur le sujet du débat sur Kainé mais on m'a demandé mon avis. Alors j'en fais part sur le forum.
Perso, je pense comme Elincia. Jamais je n'ai ressenti Kainé là pour le fan service. Je le dis tout de suite, Kainé est mon personnage préféré avec Weiss.
[spoiler]Face à la souffrance qu'elle a endurée (j'étais en larmes quand j'ai lu son histoire), elle n'a eu d'autres choix que de se protéger en se renfermant sur elle-même et se montrer dure et froide dans son comportement (à croire que c'est le comportement typique quand il faut faire face à la dureté de la vie et quand on a l'impression que tout le monde est ton ennemi ^^"). D'où son caractère garçon manqué.
Quand elle a perdu sa grand-mère, elle s'est sentie seule et abandonnée (normal, elle a perdu la seule personne qui comptait pour elle, qui la considérait comme une vraie personne). Pour continuer à vivre, elle n'a eu d'autres choix que de se tourner vers la vengeance. Et l'ombre qui l'a parasité, c'était un moyen pour contrer la solitude mais elle a du se montrer encore plus forte pour ne pas succomber.
Et une fois sa vengeance assouvie, c'est le héros qui lui donne une nouvelle raison de vivre.
Pour son apparence, je pense que c'est une façon de crier sa solitude, de dire qu'elle existe. Quand on est renfermé comme ça, on cherche un moyen d'attirer l'attention. Personne n'est fait pour vivre dans la solitude de mon point de vue.
Et comme l'a souligné Elincia, ça donne un contraste entre son caractère de garçon manqué et son apparence féminine que je trouve bien trouvé.
Pour moi, elle n'a rien de fan service. Je trouve que c'est un personnage très profond avec un bon background.(rien que d'y repenser, j'ai envie de repleurer ^^") Je peux même un peu m'identifier à elle. :blush: [/spoiler]
Voilà, c'est mon avis mais j'ai l'impression de répéter ce qui a déjà été dit. ^^"
Pour ce qui est du scénario, (je mets en spoil au cas où)
[spoiler]j'avoue qu'il y a des zones d'ombre (que j'ai un peu approfondies en lisant ce qui se trouvait sur le net). Mais je suis plutôt bon public et j'avoue m'être carrément laissée porter par l'histoire des personnes, limite ressentir ce qu'ils ont ressenti (pas étonnant que j'ai autant pleuré). Enfin bref, j'étais carrément à fond dans l'histoire que j'en ai oublié les questions que j'ai pu me poser (genre les 5 ans qui se sont écoulés) et tout ce qu'a pu souligner Mikaya. Je dois avoue que pour moi, c'était un peu secondaire tellement je trouvais les personnages vivants.[/spoiler]
Voilà, voilà. :blush: