<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Avril" data-cid="494956" data-time="1492027313">
<div>
Sinon pour en revenir au spoil un gros conseil : ne matez surtout pas la bande-annonce qui peut défiler sur l'écran-titre au bout de quelques secondes ; s'il se lance, coupez-le tout de suite, mais vraiment.
Comme pratiquement toute les cinématiques d'intro quoi.
Tu connais le jeu, donc forcément tu sais à quels évènements ça peut faire références, ou quels persos ça dévoilent. Mais quand tu ne le connais pas, ça fait juste monter le hype.
Et dans le cas de NieR Automata, je pense même que ça peut encourager les joueurs à continuer le jeu après un run A ou B.
</div>
</blockquote>
Il y a pas mal de trucs hors contexte c'est vrai mais on a quand même :
[spoiler]La destruction du groupe YoRHa de façon explicite.
[spoiler]Plusieurs éléments qui indique la mort de 2B, pas explicitement mais un type qui a de la bouteille peut complétement le déduire.[/spoiler]
Pascal en PLS dans le lieu (et le moment) où les enfants sont réfugiés.[/spoiler]
Pour un truc qui se lance en moins d'une minute, en plus.
C'est pas nécessairement des spoils majeurs ni qui empêcheront de profiter du jeu, à ce niveau il se défend plutôt bien je trouve (il y a bien que le spoil de la fin E qui me scandaliserait) mais c'est pas non plus innocent, le run C en prend pas mal pour son grade et je pense pas pouvoir dire sereinement à un mec "ouais, mate le, c'est sans conséquence". Et je suis pourtant du genre à m'énerver sur les types qui crient au spoil dés que le moindre bout de pixel dépasse.