Un grand bonjour à tous !
C'est ma première intervention sur le forum, je vais me présenter un minimum.
Je suis Didou (qui n'est pas un surnom de fille, on me le fait souvent...). Fan de RPGs, sinon je ne serai pas là et de jeux vidéos en général. J'aime les jouer à la manette et à la guitare. Je suis par ailleurs le frère de la copine de Popolon.
Attention! Ceci n'influence en rien ma position sur la question.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement de cette histoire de timeline avec Popolon. Je ne saurai dire si tous les FF sont liés comme il s'est appliqué à le démontrer.
En tout cas, je suis en train de faire FF9 et je pense que personne ne peut dire que cet épisode n'est pas lié à FF1... A Pinackle Rocks, Ramuh nous raconte une histoire d'il y a bien longtemps qui est en tout point l'histoire de ff1.
Je n'ai pas fait tous les ff, loin de là. Je dois même dire que j'ai eu du mal à m'y mettre. Je ne les trouvais pas intéressants. Allez y, lapidez moi ! :crying:
J'ai fait le 4 sur snes et effectivement, je ne me rappelle que de clins d'oeil : Cid et les airships par exemple.
Des clins d'oeil, c'est sûr qu'il y en a sur ff9. L'épée accrochée au mur d'une armurerie qui rappelle à Jitan un personnage avec de longs cheveux jaunes en pointes. Là, c'est clair que c'est juste et rien qu'un clin d'oeil, je ne vois pas comment il pourrait le connaître. Mais ff1... non ! C'est bien plus que ça.