Ah ouais nan mais chui d'accord. Ça pourrait éventuellement très bien tourner sur une DS normal. C'est juste la politique de Nintendo dont j'ai peur. Pas de la capacité de la console ^^
Voilà une news (Ça reste de la rumeur) source : Golden sun World
"Le 23 mars dernier, Nintendo a annoncé depuis un communiqué officiel l'arrivée ultérieure de sa nouvelle console portable, à savoir la 3DS. D'emblée les premières rumeurs pointent le bout de leur nez, puis vient un tout autre problème que se posent certains joueurs : Golden Sun 3 sera t-il un titre exclusif à la prochaine plateforme de Big N ?
Il semblerait qu'un internaute ait contacté le QG américain de Nintendo à ce propos. La réponse du géant japonais :
"Thanks for your email. At this time we can't offer any additional information on Golden Sun 3. However, with the 3DS being publicly revealed at this year's E3, keep your eyes peeled for information then."
"Merci pour votre email. Nous ne pouvons pour l'instant pas vous fournir plus d'informations sur Golden Sun 3. Gardez cependant vos yeux ouverts pendant la présentation publique de la 3DS durant l'E3 de cette année pour espérer obtenir quelques infos." (traduction pas totalement exacte mais proche du texte original)
Bref, maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre l'E3 2010 qui se déroulera du 15 au 17 juin. Encore un peu de patience."
Pour l'occasion de la (prochaine) sortie de l'épisode DS , j'ai décidé de me refaire les épisodes GBA. Et c'est toujours aussi magique (La forêt de Kolima L'arbre de Tret......) et j'ai par la même occasion dû me racheter Golden Sun 2 parce que je l'avais échangé contre un vulgaire jeu quand j'étais gosse. --