Un petit H.S. pour parler d'une initiative de Kurokawa qui fait bien plaisir. A partir du 12 juin, l'éditeur va rééditer les premiers arcs du manga Pokémons SPECIAL, dont il édite actuellement l'arc consacré aux versions Noire et Blanche. Pour ceux qui se souviennent, le manga avait déjà connu une première parution à la fin des années 1990 en plein folie Pokémon mais elle avait été arrêtée en plein arc Yellow. Cette fois-ci, Kurokawa ressort le tout COMPLET en trois tomes d'à peu près 500 pages qui seront vendus aux alentours de 10 euros. Et vu la catastrophe qu'avait été la traduction de la première parution, la série a été intégralement retraduite en collaboration avec l'éditeur japonais. Les personnages principaux vont notamment être appelé par leur nom officiels, à savoir Red, Green, Blue et Yellow.
Si ces trois tomes se vendent bien, Kurokawa envisage sérieusement de publier les autres arcs.
Source: http://blog.kurokawa.fr/2014/04/25/pokemon-de-retour-pour-la-grande-aventure/
Après, c'est évidemment un manga qui cible avant tout les fans du jeu vidéo donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Mais pour les fans, c'est une lecture très sympathique, qui fait énormément référence aux jeux vidéos dont ils sont adaptés et se permet même par moment quelques passage assez osés. Il s'agit en tout cas d'un bien meilleur produit dérivé que l'encombrante et navrante série animée et qui mériterait un peu plus de visibilité. A mon sens, avec le récent Pokémon: Les origines, c'est de loin le meilleur produit dérivé (sortit du jeu vidéo) lié à cet univers.
Sinon, j'ai pour ma part repris ma version X depuis un moment. Pas grand chose de neuf à l'horizon. Je complète lentement mon pokédex (572 pour l'instant) tout en testant diverses teams pour le online.