<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kronos59" data-cid="415347" data-time="1393686205">
<div>
J'pense que ce sera jamais aussi fort que la première expérience, mais c'est l'occasion de prolonger le mythe oui.
Par contre j'ai du mal à imaginer quels autres jeux que Pokémon pourraient etre sujets à ça... Pokémon l'avantage c'est qu'il y a pas de vrai GO.
Yep, et le prob c'est que je pense pas que les autres arriveront a vraiment péter autant que le premier sur pokemon :/
Car en soit la y en a pas mal d'autre qui on été lancé ou qui essaye, genre tout a l'heure j'ai vu un mec qui faisait les test pour en faire un sur Earthbound:
http://www.twitch.tv/sgtfuzzz
Et y avais aussi des mecs qui essaie d'en préparer un Suikoden 2 apparemment, perso j'aimerais bien qu'un twitch play sur FF6 pète autant que celui sur Pokemon, ça pourrais êtres cool. 😃D
</div>
</blockquote>
Pokémon est bien pour ça à cause de la possibilité d'avoir des alliés improbables auxquels tu peux donner des noms(improbables). La possibilité de sacrifier des pokémon aussi a énormément ajouté du sel au truc.
Je vois un D-RPG où on peut créer autant de persos qu'on veut marcher aussi mais le genre est trop niche pour qu'il soit suivi par autant de personnes et d'artistes qui crént des histoires et des memes.
Le système Pokémon est juste parfait pour ça.
Cette expérience a en définitive montré à quel point cette série avaient un système ingénieux et ceci depuis le départ malgré les nombreux défauts (l'IA lol).