30 heures pour ma part. 7 badges et à peu près 140 pokémons de capturé. Et une équipe avec un niveau compris entre le 60 et le 64 composée de Dracaufeu, Tortank, Lucario, Ronflex, Voltali et Gardevoir. Ouais, pas de pokémons 6G auxquels j'accroche très peu en fait, même si j'essaierai certains comme Monorpale, Pandespiègle, Nymphali, Ptyranidus et Bruyverne. D'ailleurs, globalement, le design des Pokémons 6G est bien râté et au final, je trouves que les Mega-évolutions s'en sortent plutôt bien. Quelques horreurs quand même, mais globalement, je trouves le tout plutôt sympa et ça vaut toujours mieux que 90 % de la 6G. :ph34r:
En tout cas, je m'éclates bien sur ces épisodes 6G. Du côté du online, il y a vraiment eu une refonte sympathique. Tout est maintenant accessible via l'écran tactile, et franchement, ça fait plaisir de ne plus avoir à se rendre dans des centres Pokémons pour en profiter. La possibilité d'avoir directement accès à l'ensemble des Pokémons (et plus qu'à ceux rencontrés dans le jeu) via la GTS est aussi plus qu'appréciable. Comme l'ajout des échanges miracles. Mais ce qui est vraiment le gros plus du online sur cette 6G, c'est bien la simplicité et la facilité avec laquelle on peut communiquer avec les joueurs du monde entier. La dimension online est cette fois réellement intégrer au sein du jeu. A tout moment pendant que l'on explore Kalos, on peut recevoir une invitation pour un duel ou un échange de quelqu'un. Je n'ai pas encore explorer toutes les options, mais la série semble avoir franchi un nouveau pas dans son aspect multijoueur.
Et j'avais vraiment peur du passage à la 3D, mais au final, Game Freak a réussi à installer cette dernière sans dénaturer le jeu. Ce n'est clairement pas ce que la 3DS peut afficher de mieux, mais je trouves que cela a un vrai cachet et que cela apporte vraiment un gros coup de neuf à la série. Je trouves aussi qu'on y perd au final rien au niveau des combats. Au contraire, je trouves qu'ils ont gagné en vie et en dynamisme, tout en conservant le gameplay habituel de la franchise.
Et puis, globalement, le jeu est toujours aussi addictif. Une vraie drogue de laquelle j'ai vraiment du mal à détacher depuis vendredi. :bave: