Je penses surtout que ce genre de réactions est dû à l'attachement des joueurs pour la première (voire la deuxième génération). Et personnellement, je dois avouer que c'est mon cas. La 1G est toujours à mes yeux la génération la plus réussie au niveau du design des Pokémons et j'avoue avoir été un peu déçu par le design global de la 3G et de la 4G. Et pour l'instant, le peu qui a été montré de cette 6G n'est pas très encourageant.
D'ailleurs, vu que je parles de la 3G, j'ai enfin redonné sa chance à un jeu de cette génération qui m'avait fait lâché la série jusqu'à ce que j'achète une version Diamant en occaz courant 2009. Du coup, je suis sur Pokémon Emeraude. 3 heures de jeux à peu près, et je viens d'acquérir le premier badge. Mon équipe est pour l'instant constitué de Poussifeu, Goélise, Balignon, Medhyena, Nirondelle ainsi que Zigzaton que j'utilise pour Coupe.
Pour l'instant, c'est plutôt sympa et lisant en parallèle l'arc de Pokémon SPECIAL consacré à cette génération, cela fait plaisir de voir à quels passages du jeu ce dernier fait référence.
Sinon, pour ceux qui ne serait pas au courant, Meloetta sera distribué à partir du 22 mars pour les jeux de la 5G. A priori, seulement en boutique.