Je ne pense pas que tu ais besoin de passer par les précédentes versions, j'avais lu comme quoi on ne comprenait rien au scénario si on avait pas fait noir/blanc 1, sauf que je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible et tu peux facilement trouver un résumé...
Bref j'étais comme certains d'entre vous ici, je n'avais pas touché à un pokemon depuis bleu-rouge, or-argent, et j'me disait depuis longtemps que j'devais me remettre à un pokemon, donc vu que noir/blanc 2 venait juste de sortir, c'était une bonne occasion.
Au final on se retrouve plus ou moins à faire la même chose pour l'histoire, compléter le pokédex, gagner des badges pour affronter la ligue, affronter la team X, le truc classique en gros. Sauf que noir/blanc 2 ajoute des tas de nouveautés, comme la galerie concorde ou le pokéwood. En plus d'avoir également la possibilité d'avoir tous les pokemons existant sur la même cartouche, c'est le pied.
D'ailleurs je ne comprendrais jamais ceux qui disent "pokemon c'était mieux avant", alors que pokemon c'est à chaque fois plus ou moins la même chose avec des ajouts et de bonnes évolutions de gameplay.
Le seul truc c'est que tu pourras effectivement apprécier d'avantage une ancienne version, à cause de la région, des personnages, et sûrement de la génération pokemon, et où tu ne devras pas non plus en collecter plus de 600 :lol:
Edit : Bon la synchro jeu ça commence doucement à me faire chier, car même topo ce matin, il me fait un premier coup une erreur, et maintenant faut de nouveau que j'attende une journée pour pouvoir me connecter, super le truc en bois :chelou: