Voilà pour moi:
[youtubevideo]fzwuo2U5R_I[/youtubevideo]
Le thème de Shana (Legend of Dragoon), certes un peu répétitif mais d´où s´en dégage une certaine pureté et tendresse.
J´aime beaucoup le musiques des persos de Tales of Symphonia, j´en ai retenu deux:
[youtubevideo]1vDgNZBCWE4[/youtubevideo]
Le thème de Presea (Tales of Symphonia), mélancolique et envoûtant à la fois.
[youtubevideo]RPfTJbyJcHc[/youtubevideo]
Le thème de Sheena ((Tales of Symphonia) avec une mélodie un tantinet "Japon Féodal" évoquant du courage.
Comment ne pas citer les musiques dantesques et inoubliables de la série Final Fantasy !
[youtubevideo]9J0H4eP5dtk[/youtubevideo]
Le thème de Awakening (Final Fantasy VI) triste et reposant, à ne pas confondre avec le thème de la mappemonde qui est relativement ressemblant.
Il s´agit du thème "Awakening" de Terra.
[youtubevideo]WoBn04lcNmo[/youtubevideo]
Le thème de Celes (Final Fantasy VI) avec une très belle mélodie qui est d´ailleurs reprise en version opéra et qui a fait battre mon coeur à la chamade !
[youtubevideo]AxKu7vlv_PY[/youtubevideo]
Le thème Epitaph (Final Fantasy VI), très beau thème mélancolique joué à la guitare dont j´ai été séduit. C´est le thème "Epitaph" de Setzer.
[youtubevideo]g_aX6I0xLbo[/youtubevideo]
Le thème Forever Rachel (Final Fantasy VI) qui évoque la douleur et la perte d´un être cher. Très émouvant.
C´est le thème "Forever Rachel" du personnage Rachel, relatif à Locke.
[youtubevideo]4CK2hx377iU[/youtubevideo]
Le thème d´Aerith (Final Fantasy VII) tout simplement magistral. Une musique qui transmet énormément d´émotion et d´espoir. Jamais je ne pourrais oublier une telle oeuvre aussi grandiose qui fait honneur à son personnage.
J´ai fondu en larme à maintes reprises en l´entendant dans ma première partie de FFVII.
[youtubevideo]jUlWnbz9QFA[/youtubevideo]
Le thème de Linoa (Final Fantasy VIII) évoquant l´amour et la joie. J´ai été touché par cette jolie mélodie également.
[youtubevideo]R_q6p5mH47U[/youtubevideo]
Le thème de Beate (Final Fantasy IX) d´où émane une sensation d´un douloureux passé et d´un amour secret.
[youtubevideo]TsJpDz3NLEI[/youtubevideo]
"Song of Memory" (Final Fantasy IX) Plus qu´un thème, un chant majestueux et inoubliable chanté par la Princesse Grenat.