Bonjour Legendraiens ! 
J'hésite sur le prochain RPG que je vais attaquer... Après ce jeu de pur délire et de grand théâtre qu'est MK2, je voyais plutôt un jeu poétique, qui me ferait voyager (vu que j'ai pas assez de vacances et d'argent pour le faire en vrai pour le moment :ph34r: ), ou en tout cas quelque chose qui trancherait niveau ambiance, qui me toucherait/dérangerait.
C'est pourquoi mon envie est partagée entre trois jeux : Baten Kaitos Origins, Tales of Legendia, et enfin Persona 4.
Mais quelques questions se posent...
=> Pour BKO : J'ai fait le premier opus il y a déjà un an, et niveau ambiance j'ai été servi d'une magnifique façon, mais un an ce n'est pas tout frais, est ce que le scénario de BKO va perdre de l'interet à mes yeux si je ne me souviens pas de tous les détails du scénar de BK ? Vu que j'ai entendu qu'il y avait des références j'ai pas envie de les rater, en même temps j'ai pas envie de refaire BK. Autres souci, les comms sur le site ont surtout été laissé par des users qui avait adoré le premier opus, mon sentiment de BK était plus mitigé... La mise en scène est toujours aussi molle ? Est ce qu'il y a autant de longueurs scénaristiques que dans le premier ? Le jeu est-il aussi prévisible ? Les doublages sont-ils aussi mauvais ? Les personnages sont-il traités de façon maladroite ? Je sais que cela reste mon avis mais je voulais juste savoir si en se mettant à ma place vous me conseillerez tout de même de me lancer dans le jeu.
=> Pour Tales of Legendia : Pour le coup je pense avoir ma dose d'originalité et d'évasion, en tout cas c'est ce que j'attend d'un jeu comme celui là, mais après avoir fait Mana Khemia 2 est ce que je ne vais pas me retrouver avec un jeu proche mais en moins bien ? Les ressemblances que j'entend par là sont le mélange gameplay dynamique/personnages drôles auquels on a le droit en général dans un Tales. Bref est ce que je me fais des idées et le jeu tranche vraiment, il y a t il des moments forts/émouvants ? Est ce que le jeu a un bon scénario ?
Enfin les musiques sont importantes pour moi pour créer une ambiance qui m'immerge dans le jeu, je suis attiré par le travail du compositeur que je connais peu !
=> Pour Persona 4 : Là j'ai quelques doutes, même si l'ambiance est différente on reste dans le cadre scolaire et j'ai toujours trouvé qu'il il y avait des similitudes entre les Persona et les MK dans l'idée.
Ensuite, autant tous les comms que j'ai lu sur le jeu me donnent vraiment envie autant je n'ai pas non plus envie d'un clone de Persona 3, mais d'après ce que j'ai lu il y a tout de même des différences notables dans le scénario/les donjons/l'ambiance, il y a juste le gameplay qui est pareil mais en mieux. Ce que j'aimerais savoir c'est par rapport à la durée de vie... J'ai beaucoup aimé P3 mais j'ai trouvé le jeu trop long et mal rythmé, il y avait pas assez de soirs de pleine lune où il se passait vraiment des trucs et des phases à scénario 0 beaucoup trop longues entre ces soirs là, ce qui fait que je suis parti d'un jeu que j'adorais et qui a pourtant fini par me lasser vers la fin... Le jeu est il mieux rythmée que sont prédécesseur ? Va-t-il comblé mon désir d'évasion ?
Mon choix va pas forcément se faire juste parce que tel jeu aura plus de votes au sondage ^° , toutes ces questions sont surtout là pour que je sache un peu ce que vous pensez de ces jeux.
Lequel me conseillerez-vous en priorité et pourquoi ?
Merci d'avance :sensei: